Oreo lance un mini-jeu en partenariat avec Google. Est-ce un indice ?

Ce partenariat entre Google et Oreo est-il un autre indice sur le nom d’Android 8.0 ?

Chaque année, Google sort une mise à jour majeure de son système d’exploitation Android et baptise celle-ci avec un nom de dessert : Nougat en 2016, Marshmallow en 2015, Lollipop en 2014 et Kit Kat en 2013.

Cette année, le nom de dessert d’Android 8.0 commencera donc forcément par la lettre « O ».

Entre Orange Pie et Oreo, mon cœur balance

Cependant, le responsable d’Android, Chrome et Google, Hiroshi Lockheimer, semble avoir une préférence pour Oreo. Il y a quelques jours, le responsable de la firme de Mountain View a posté un Gif présentant un dessert avec le fameux cookie.

Et bien qu’il puisse très bien s’agir d’une plaisanterie, Internet a aussitôt commencé à débattre sur le prochain nom de dessert d’Android.

Maintenant, les choses deviennent plus sérieuses

En effet, Mondelez, la société qui est derrière la marque Oreo, vient de lancer un mini-jeu pour mobile, qui invite les internautes à jouer avec un cookie et un smartphone.

Le jeu n’a rien de très intéressant, sauf si vous êtes vraiment (vraiment) fan d’Oreo. Cependant, selon Android Authority, il aurait été développé en partenariat avec Google et il utilise les données de Google Earth.

Là, ça commence à devenir intéressant. Cependant, cela ne confirme encore rien, puisque rien n’a encore été formellement annoncé.

Normalement, Google devrait d’abord sortir une version preview d’Android 8.0 (sans le nom) afin de permettre aux développeurs de tester les nouvelles fonctionnalités.

Et le nom de dessert (Oreo ou pas) ne devrait être officialisé que plus tard, probablement au second semestre 2017, avant la sortie de la version stable.

Pendant ce temps, de nombreux utilisateurs d’Android attendront encore d’avoir la version Nougat 7.0 de 2016, qui met du temps à arriver sur tous les smartphones compatibles.

(Source)


  • La fiche technique du Sony Xperia XZ1 se dévoile avant l’heure

    L’actualité est inondée d’informations sur un grand nombre de smartphones depuis quelques jours, à l’approche de l’IFA 2017. Sony n’est pas en reste et des informations, ainsi que des visuels ont fuité dans la presse concernant son futur Xperia XZ1. […]

  • La Switch se plie toute seule ! Nintendo aussi aura droit à son Bendgate…

    Nintendo est-il victime d’un bendgate lui aussi ? De plus en plus de plaintes de clients non satisfaits par leur console font remonter que cette dernière se plie sur elle-même. Un grand nombre de photos ont été publiées sur les réseaux sociaux et l’affaire commence à faire de plus en plus de bruit. […]

  • Apple profitera du lancement de l’iPhone 8 pour dévoiler l’Apple Watch 3

    Si vous suivez l’actualité high-tech, vous savez qu’Apple fidèle à son habitude prépare un grand évènement à la rentrée. La marque à la pomme compte présenter dans sa prochaine Keynote le futur flagship de la marque, à savoir l’iPhone 8, on découvrira également les iPhone 7S et 7S Plus, mais également la montre connectée Apple Watch 3. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend