Oreo lance un mini-jeu en partenariat avec Google. Est-ce un indice ?

Ce partenariat entre Google et Oreo est-il un autre indice sur le nom d’Android 8.0 ?

Chaque année, Google sort une mise à jour majeure de son système d’exploitation Android et baptise celle-ci avec un nom de dessert : Nougat en 2016, Marshmallow en 2015, Lollipop en 2014 et Kit Kat en 2013.

Cette année, le nom de dessert d’Android 8.0 commencera donc forcément par la lettre « O ».

Entre Orange Pie et Oreo, mon cœur balance

Cependant, le responsable d’Android, Chrome et Google, Hiroshi Lockheimer, semble avoir une préférence pour Oreo. Il y a quelques jours, le responsable de la firme de Mountain View a posté un Gif présentant un dessert avec le fameux cookie.

Et bien qu’il puisse très bien s’agir d’une plaisanterie, Internet a aussitôt commencé à débattre sur le prochain nom de dessert d’Android.

Maintenant, les choses deviennent plus sérieuses

En effet, Mondelez, la société qui est derrière la marque Oreo, vient de lancer un mini-jeu pour mobile, qui invite les internautes à jouer avec un cookie et un smartphone.

Le jeu n’a rien de très intéressant, sauf si vous êtes vraiment (vraiment) fan d’Oreo. Cependant, selon Android Authority, il aurait été développé en partenariat avec Google et il utilise les données de Google Earth.

Là, ça commence à devenir intéressant. Cependant, cela ne confirme encore rien, puisque rien n’a encore été formellement annoncé.

Normalement, Google devrait d’abord sortir une version preview d’Android 8.0 (sans le nom) afin de permettre aux développeurs de tester les nouvelles fonctionnalités.

Et le nom de dessert (Oreo ou pas) ne devrait être officialisé que plus tard, probablement au second semestre 2017, avant la sortie de la version stable.

Pendant ce temps, de nombreux utilisateurs d’Android attendront encore d’avoir la version Nougat 7.0 de 2016, qui met du temps à arriver sur tous les smartphones compatibles.

(Source)


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend