Orphan Black reviendra au printemps pour une ultime saison

Orphan Black reviendra dans quelques semaines sur tous les écrans, pour une ultime saison qui viendra clore les aventures des sestras.

Orphan Black est devenu en l’espace de seulement quelques années une série incontournable. Elle compte en effet de nombreux fans à travers le monde et ces derniers seront sans doute ravis – et aussi un peu tristes – d’apprendre que la cinquième et dernière saison sera diffusée au printemps.

Résumer l’intrigue de cette série en quelques lignes relève presque de l’impossible.

Orphan Black, une série originale et attachante

L’histoire paraît assez simple au premier abord. Sarah, une marginale, revient dans sa ville natale afin de revoir sa fille.

Alors qu’elle attend le train sur le quai d’une gare, elle tombe nez à nez sur une femme qui lui ressemble comme deux gouttes d’eau. Elle décide alors de se faire passer pour elle afin de mettre la main sur ses économies. Tout ne se passe cependant pas comme prévu et notre héroïne se retrouve alors projetée dans une sombre histoire de complot, sur fond de clonage.

Le truc assez fou, avec cette série, c’est que tous les clones sont joués par la même actrice, et plus précisément par la pétillante Tatiana Maslany. Cette incroyable prouesse lui a d’ailleurs permis de décrocher l’Emmy Awards de la meilleure actrice de série dramatique l’année dernière.

Une récompense largement méritée puisqu’elle interprète pas moins de sept personnages en simultanée.

Mais voilà, toutes les bonnes choses ont une fin et le compte officiel de la série a annoncé un peu plus tôt dans la semaine que la cinquième saison de la série sera aussi la dernière. Elle viendra en effet clore l’histoire de nos clones. La diffusion du premier épisode est d’ailleurs programmée pour le 10 juin prochain et quelque chose le dit que nous serons nombreux à répondre présents.


Nos dernières vidéos

Répondre