OS X : tout le monde peut désormais tester les versions bêta, sans pour autant avoir un compte développeur

Voilà qui devrait faire plaisir à tous les croqueurs de pommes.

Chez Apple, être un développeur offre bien des avantages. Ces derniers peuvent effectivement tester en avant-première les nouvelles versions du système d’exploitation et de la plateforme mobile de la firme. Seul impératif, il est nécessaire de posséder une licence spéciale facturée 99 dollars par an.

OS X Beta Seed Program

Le plus drôle, dans l’histoire, c’est qu’une licence développeur iOS ne donne pas accès aux nouvelles versions de OS X, et vice-versa. Les personnes intéressées par les deux écosystèmes doivent ainsi investir chaque année pas moins de 198 dollars en licences.

Enfin, c’était le cas jusqu’à présent car Apple vient précisément de mettre en place un nouveau programme spécial, un programme entièrement gratuit et ouvert à tous les utilisateurs : le « OS X Beta Seed Program ».

Comme son nom l’indique assez bien, ce dernier va tout bonnement vous permettre de tester les versions bêta d’OS X sur votre Mac flambant neuf avant tout le monde, et sans avoir forcément besoin de passer à la caisse.

S’inscrire au « OS X Beta Seed Program »

Tout ce que vous avez à faire, c’est de vous rendre à cette adresse et de vous identifier à l’aide de votre Apple ID. La firme va ensuite vous proposer de rejoindre le programme, vous n’aurez alors qu’à cliquer sur le bouton adéquat pour valider l’opération.

Pour que votre inscription soit effective, vous devrez impérativement accepter les conditions d’utilisation fixées par la firme. Apple vous renverra ensuite vers une nouvelle page expliquant en détails la marche à suivre pour profiter des versions bêta de OS X.

Et autant dire que la procédure n’est pas franchement compliquée puisqu’elle se résume à télécharger un utilitaire sur votre Mac. Les mises à jour seront ensuite diffusées par l’intermédiaire du Mac App Store et vous pourrez choisir de les installer, ou non.

Attention cependant car si vous souhaitez vous lancer, alors il faudra mieux commencer par sauvegarder le contenu de votre machine en passant par un outil dédié comme Time Machine. En outre, sachez que les versions bêta ne sont pas toujours des modèles de stabilité. La prudence est donc de mise.

(Source)


  • Gamescom 2017 : notre expérience #TameTheTrack chez Ford Performance

    Ce mardi, nous étions de passage à la Gamescom 2017 à Cologne, avec un arrêt du côté de chez Ford Performance, qui propose une expérience #TameTheTrack étonnante, et qui justifie pleinement sa présence à cette grand messe du jeu vidéo. Explications. […]

  • Découvrez le smartphone de Lamborghini à 2450 dollars

    Vous avez toujours rêvé d’une Lamborghini ? Malheureusement comme pour beaucoup, ce rêve est inaccessible et restera donc au statut de rêve, du moins pour les voitures… Il existe désormais un autre produit griffé de la célèbre marque italienne, il s’agit d’un smartphone et ce dernier sera nettement plus accessible, même s’il reste relativement onéreux ! […]

  • Western Digital dévoile son nouveau disque dur externe WD My Book Duo de 20 To

    Dans la guerre du stockage, les constructeurs sont en quête perpétuelle de produits offrant des records de capacité, le nouveau disque dur externe de Western Digital est précisément ce genre de produit, puisqu’il offre une capacité record de 20 To ! Le WD My Book Duo est en effet équipé de deux disques de 10 To chacun […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

  1. Juste pour info, le menu de navigation en page d’accueil en bas de page ne permet pas d’accéder aux pages suivantes !

Send this to a friend