Suivez-nous

Séries

Netflix annonce Osmosis, une nouvelle série française

Osmosis, de la science-fiction romantique, prendra la suite de Marseille dans les séries produites en France par Netflix.

Il y a

  

le

 

Par

Après Marseille, Paris ? Osmosis sera la seconde série made in France de Netflix. Elle nous plongera dans un futur où une technologie très avancée fait partie du quotidien des parisiens. Présentation. 

Le retour d’une série diffusée en 2015 sur Arte Creatives

Tinder dans la tête. Tel est plus ou moins le pitch de Osmosis. Dans un futur proche, les Parisiens prêts à tout pour trouver l’amour se font implanter un dispositif dans la tête qui fonctionne comme une application de rencontre. Un choix qui a bien entendu des conséquences sur la notion même d’intimité et de vie privée. La référence à Black Mirror, la série d’anticipation semble aussi évidente. Dans un des épisodes, les porteurs pouvaient utiliser un implant pour filmer puis diffuser tout ce qu’ils voyaient à travers les yeux.

Les passionnés de série française seront en terrain connu. En effet, Osmosis est une série qui a déjà été diffusée en 2015 sur Arte Creatives. Toutefois, le recrutement de la très talentueuse Audrey Fouché (Memories Corner et Borgia) incite à penser que la série devrait aller encore plus loin que l’original ou au moins dans une direction différente.  « En tant que jeune créatrice, Netflix offre une plateforme idéale pour explorer de manière innovante ces histoires très contemporaines, que j’ai hâte de partage » a confié la scénariste au Figaro.

Osmosis prend la suite de Marseille

On aurait pu craindre que Marseille aurait sonné le glas des séries Netflix made in France. Mais, malgré les critiques dans l’Hexagone, la série a eu beaucoup de succès à l’international. Un résultat qui a sans doute incité Netflix à continuer. Le choix de Paris n’est pas anecdotique, la ville lumière étant aussi une référence forte pour intéresser un public étranger.

Le tournage des 8 épisodes d’Osmosis commencera au premier trimestre 2018. Il aura lieu intégralement en France. On peut espérer qu’elle sorte avant la fin d’année procahine.

Netflix
Par : Netflix, Inc.
4.3 / 5
10,2 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests