Où l’on reparle du Google Phone…

Et alleezzz, comme si les infos publiés puis aussitôt démenties sur l’iPhone ne suffisaient pas, la rumeur du Google Phone, un téléphone mobile griffé Google ressurgit…Cette fois, les fuites en question proviennent de l’Inde. Plusieurs sources, dont le webzine Rediff.com, ont en effet évoqué des négociations entre le géant du Web et les opérateurs mobiles

Google PhoneEt alleezzz, comme si les infos publiés puis aussitôt démenties sur l’iPhone ne suffisaient pas, la rumeur du Google Phone, un téléphone mobile griffé Google ressurgit…
Cette fois, les fuites en question proviennent de l’Inde. Plusieurs sources, dont le webzine Rediff.com, ont en effet évoqué des négociations entre le géant du Web et les opérateurs mobiles indiens Bharti Airtel, Vodafone Essar, et Bharat Sanchar Nigam.

A en croire les informations obtenues par les différents sites indiens, le lancement du Google Phone, ou Gphone, serait prévu pour le mois de septembre, simultanément en Inde, en Europe et aux Etats-Unis.

Autre information en provenance du web indien, le premier mobile de Google serait conçu par le fabricant de smartphones HTC. Il tournerait sous Linux, et embarquerait de nombreux logiciels maison, comme la messagerie électronique Gmail, l’agenda GCalendar ou encore le système de localisation Gmaps.

Je me demande ce que Google pourra apporter ou faire mieux que l’iPhone ou qu’un bon HTC ? Un mix du meilleur des deux ? L’ergonomie de l’iPhone alliée aux fonctionnalités d’un HTC, le tout sur base d’un OS ouvert et facilement personnalisable ?


Nos dernières vidéos

14 commentaires

  1. Ta dernière phrase résume un peu ce que j’en attends : l’ergonomie de l’iPhone, l’intuitivité de Mac OS, mais avec plus d’ouverture comme on peut l’espérer de Google.

  2. Quelle est la philosophie de Google ? Tous mettre en ligne ! Comme exemple je prendrais la non intégration d’imap dans Gmail car on aurait plus besoin d’aller sur leur site … Google n’arrive pas à implémenter de l’imap !!! La bonne blague.

    Donc pour moi le Google Phone pourrait être n’importe quel téléphone, je vois bien un navigateur web pour mobile optimisé pour les sites Google avec si Dieu existe du Google Gears dedans.

    Si je ne me trompe pas, aux USA Google fait du lobbying pour l’ouverture de fréquences radio à tous les acteurs mais que l’utilisation soit "standardisée" pour qu’on puisse passer d’un service à un autre de facon transparente.

    Etre prisonnier du hardware n’a jamais été le genre de Google (l’iPhone cracké en 2 mois montre les limites) et ils ont compris depuis le début que le web permettait de s’en défaire.

    Les Silverlight, Flash, et autres AIR sont des régressions dans la façon de "penser" le web.

  3. L’iPhone de Apple reste pour moi le smartphone incontournable, en tout cas, par son design, les icônes et autre navigation à la Mac…

    Il est clair que la route sera dure et longue pour ce GPhone, mais il est muni d’outils qui n’ont plus à faire leur preuve, et nous ne savons pas encore tout ce que Google cache dans sa manche. A suivre…

  4. quoi mon google calendar mes contacts et mon gmail synchronisés sur mon google phone sans avoir à passer par outlook et des plugins foireux ? miam miam.

  5. Pingback: VIDEO. Voici à quoi ressemblait Android il y a 10 ans - MEDIAVOR

  6. Pingback: VIDEO. Voici à quoi ressemblait Android il y a 10 ans – Nouvelles technologies

Répondre