Oxygen OS, le nouveau système d’exploitation du OnePlus One est maintenant disponible

Si vous avez un OnePlus One, vous pouvez dès maintenant installer le nouveau système d’exploitation Oxygen OS.

OnePlus One Oxygen OS

Il y a quelques mois, OnePlus avait annoncé Oxygen OS, un système d’exploitation basé sur Android et destiné au téléphone OnePlus One.

Et aujourd’hui, celui-ci est enfin disponible. Dans une publication de blog, l’un des co-fondateurs d’OnePlus, Carl Pei, explique que les développeurs ont mis la priorité sur des éléments comme l’autonomie ou encore les performances plutôt que sur l’aspect « gadget » et sur les fonctionnalités parfois inutiles. D’ailleurs, Oxygen OS est décrit comme une expérience Android pure optimisée pour le One.

Ainsi, si vous vous attendiez à un OS ultra-personnalisé comme celui des Nokia X ou encore comme MIUI, vous serez peut-être déçu.

Comme vous le verrez sur la petite vidéo ci-dessous, l’OS d’OnePlus ressemble beaucoup au stock Android, auquel on aurait ajouté quelques fonctionnalités inspirées de Color OS, Cyanogen OS ou encore Paranoid Android.

En tout cas, OnePlus ne souhaite pas se différencier juste pour le plaisir de la différenciation (un reproche que l’on pourrait faire à certains constructeurs).

Si vous possédez un OnePlus One et que vous êtes intéressé par ce nouveau système d’exploitation, il est déjà possible de le télécharger sur ce lien (où vous trouverez aussi quelques instructions pour l’installation). Sinon, la vidéo que vous venez de voir vous convaincra peut-être de choisir le OnePlus One.

(Source)


  • The State, une série sur l’Etat Islamique achetée par Canal+

    Parler de l’Etat Islamique à travers l’histoire de jeunes anglais qui les rejoignent. Telle est l’histoire de The State, une série qui sera diffusée à la rentrée sur Canal+.  The State, une fiction documentée C’est l’une des séries les plus attendues de l’année outre-manche et Canal+ vient de l’acheter pour la diffuser dans l’Hexagone. The State, […]

  • Test de la semaine : Prizm, une nouvelle façon d’écouter la musique

    Projet Kickstarter, Prizm est en test sur Presse-citron. Ce lecteur audio intelligent qui prend la forme d’une pyramide apprend à vous connaître pour vous proposer la playlist idéale. Le pari est-il réussi ? […]

  • Notre test de la nouvelle Nintendo NEW 2DS XL

    Nintendo lance en boutiques sa NEW 2DS XL, une console portable remodelée, qui se veut le mélange parfait entre 2DS et NEW 3DS XL. Le combo gagant ? Réponse avec notre test complet. […]

Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: Oxygen, l’OS mobile de l’OnePlus On...

  2. « Ainsi, si vous vous attendiez à un OS ultra-personnalisé comme celui des Nokia X ou encore comme MIUI, vous serez peut-être déçu. »
    Des OS custom comme ça, non merci.

  3. Pingback: Oxygen, l’OS mobile de l’OnePlus On...

  4. A priori et d’après les retours sur les forums, il ne faut pas se précipiter sur cet OS qui reste buggé et n’est qu’un android de base, qui a été fait dans la douleur suite à la séparation d’avec les développeurs de CyanogenMod.

    Peut-être dans l’avenir, une fois qu’il sera un peu plus développé ?

  5. Pingback: Oxygen, l’OS mobile de l’OnePlus On...

  6. Pingback: Rooter le OnePlus One – Android Lolipop | Thomas Clauzel

  7. Bonjour à tous
    Ma position est tout autre que celle des autres commentaires…
    Développeur professionnel je dispose de BlackBerry, de Windows Phone, d’Android et depuis quelques semaines de 2 OnePlus. Un sous CM12 l’autre sous OxygenOs.
    Si CM12 me convient parfaitement OxygenOs va plus loin dans la sobriété. Moins d’options souvent inutiles. Parfaitement stable au quotidien.
    Pour ceux qui veulent un téléphone puissant mais sobre et sans couche consommatrice de batterie et autres lenteurs cet Os est idéal. Personnellement j’ai abandonné toutes les autres plateforme pour cet Os sur OnePlus et n’ai rien perdu dans mes services bien au contraire.
    Bonne journée abtousvet longue vie à cette start-up OnePlus qui fait un boulot remarquable.

  8. Pingback: L’équivalent d’un Iphone 6 pour moins de 400€ ? C’est possible ! - Le Webzine des Tendances

  9. Pingback: Le One Plus 2 devient un sérieux concurrent à l'iPhone 6

Send this to a friend