Passer au contenu

À partir de 2022, les smartphones Oppo et OnePlus utiliseront le même OS

Le mariage entre OnePlus et Oppo se poursuit. La fin d’Oxygen OS est prévue en 2022.

Durant des années, OnePlus a fonctionné comme une entreprise indépendante, ce qui lui a permis de proposer d’excellents smartphones, avec de bons rapports qualité-prix, et tournant sous une surcouche d’Android appelée Oxygen OS. Mais depuis quelques mois, OnePlus s’est rapproché d’Oppo

La marque OnePlus ne disparaît pas. Néanmoins, OnePlus et Oppo mettent des ressources en commun, dont la R&D. Et dans le cadre de ce mariage entre les deux marques, la surcouche de OnePlus disparaît, puisque les futurs modèles utiliseront un logiciel commun avec les smartphones Oppo.

Et aujourd’hui, nous en savons plus sur cette « Oppoisation » de la marque OnePlus. Comme le rapporte le site Engadget, récemment, Pete Lau, le chief product officer de OnePlus et d’Oppo (l’ancien CEO de OnePlus), a donné plus d’infos au sujet de la future surcouche qui sera utilisée par les appareils des deux marques.

À partir de 2022

Nous savions déjà que cette nouvelle surcouche combinera les avantages d’Oxygen OS de OnePlus, et de Color OS, la surcouche des smartphones Oppo. Pour le moment, le nom de la future surcouche n’est pas encore connu, mais celle-ci équipera les flagships de la marque OnePlus en 2022. Lau aurait aussi indiqué que cette nouvelle surcouche sera déployée sur d’anciens modèles, mais n’a pas donné plus de détails.

Mais apparemment, le OnePlus Nord 2 devrait recevoir cette nouvelle surcouche, puisque ce modèle utiliserait déjà en partie le logiciel commun entre les appareils OnePlus et les appareils Oppo.

Sinon, aujourd’hui, nous savons aussi qu’en matière de design, chaque marque continuera à avoir des équipes séparées. Ainsi, sur ce plan, les smartphones OnePlus devraient continuer à se différencier des smartphones Oppo.

En en matière de photographie (parfois considéré comme le point faible de OnePlus), les futurs smartphones OnePlus vont profiter de la mise en commun des ressources avec Oppo. En effet, la marque passe d’une équipe de 100 personnes à une équipe de 700 personnes. Ainsi, OnePlus devrait par exemple être en mesure de mieux profiter du partenariat avec Hasselblad.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *