Paris a inspiré le réalisateur de Star Wars 7

C’est dans une célèbre brasserie parisienne que le réalisateur et le coscénariste de Star Wars 7 : le réveil de la force ont écrit une partie du scénario de ce nouvel épisode.

En manque d’inspiration, J.J. Abrams, le réalisateur du futur Star Wars 7 et le coscénariste Lawrence Kasdan se sont rendus à Paris, dans la brasserie mythique Les Deux Magots. Là, dans la brasserie où des artistes tels que Raimbaud, Picasso ou encore Sartre se rendait régulièrement, leur est venue l’idée du scénario du prochain opus de la saga.

Le réalisateur de Star Wars 7 inspiré par la France

C’est au mois de janvier 2014 que J.J. Abrams a rejoint l’équipe du film qui travaille sur le prochain épisode de la saga Star Wars. Le scénario n’a alors pas beaucoup avancé et le temps joue contre elle. Pendant des semaines le réalisateur et le coscénariste cherchent des idées en voyageant un peu partout mais c’est à Paris que viendra enfin l’inspiration.

C’est dans la célèbre brasserie Les Deux Magots qui se trouve dans le quartier latin à Paris qu’ils travailleront pendant 8 heures d’affilée, dans l’anonymat le plus total. Après quelques jours, M. Abrams annonçait avoir enfin écrit le script du film. « On était obligé de crier pour s’entendre dans ce brouhaha et on parlait des détails du scénario, de tel personnage qui ne pouvait pas faire telle chose en espérant qu’il n’y aurait personne de Cinema Blend (un site américain sur le cinéma) dans la salle » a raconté au journal Vanity Fair Lawrence Kasdan. La magie de ce lieu mythique où bien des artistes se rendaient pour trouver l’inspiration a encore œuvrée. Le coscénariste n’a cependant rien révélé de l’intrigue de l’épisode 7 de Star Wars.

Star Wars 7 bat déjà un record

On vient d’apprendre que Star Wars 7 : le réveil de la force est entré dans le Guiness Book des Records, alors que le film ne sortira que le 18 décembre de cette année. En effet, le second trailer a battu tous les records de vues en 24h ! En une journée, la nouvelle bande annonce a été vue 30,65 millions de fois.

Aujourd’hui, la vidéo compte plus de 54,8 millions de vues.


Nos dernières vidéos

Répondre