Park4U Remote : garer sa voiture avec son smartphone

Lors du salon International de l’Automobile de Francfort, Valeo a présenté un produit innovant, qui permettrait à votre voiture de se garer « toute seule », sans personne au volant : Park4U Remote.

Lors du salon International de l’Automobile de Francfort, Valeo a présenté un produit innovant, qui permettrait à votre voiture de se garer « toute seule », sans personne au volant : Park4U Remote.

L’aide au stationnement semi-automatique n’est pas une nouveauté en soit, on la trouve désormais sur de nombreux modèles. Le principe est le suivant : vous gardez les pédales et contrôlez la vitesse ; la voiture, elle, se charge d’estimer les distances et de braquer le volant.

La branche « Système de confort et d’aide à la conduite » du groupe Valeo a pensé que ce n’était pas suffisant. Ainsi naquit Park4U Remote. Ce dernier rendra le stationnement un peu plus automatisé encore. Reliée à l’application installée sur votre téléphone, le véhicule se garera tout seul, au sens propre cette fois, puisqu’il vous sera possible de descendre et de déclencher la manœuvre à l’extérieur de la voiture.

Quoi de mieux qu’une vidéo pour illustrer tout ça :

Impressionnant, intéressant, effrayant ? Chacun aura son avis là-dessus. Dans tous les cas, Park4U Remote est bien réel et devrait sans aucun doute arriver dans les prochaines années, en complément du système Park4U « classique » en perpétuelle évolution.

(source)


Nos dernières vidéos

8 commentaires

  1. Pourquoi pas, c’est une évolution logique du système semi automatisé. Maintenant je trouve que les innovations des dernières années n’apportent pas de réelles ruptures en terme d’utilisation ni de technologies. C’est au final plus un « gadget » qu’une vraie nouveauté.

  2. Pingback: Park4U Remote : garer sa voiture avec son smartphone

  3. J’aimerais bien essayer voir si c’est si simple que dans la vidéo ou pas, j’imagine qu’il ne faut surtout pas faire un faux mouvement sous risque de défoncer les autres automobiles.

  4. Pingback: Et si vous laissiez votre iPhone garer votre voiture ?- Le blog de Nicolas Bordas

Répondre