Connect with us
Bouygues

Mobile

Park4U Remote : garer sa voiture avec son smartphone

Lors du salon International de l’Automobile de Francfort, Valeo a présenté un produit innovant, qui permettrait à votre voiture de se garer « toute seule », sans personne au volant : Park4U Remote.

Il y a

le

Lors du salon International de l’Automobile de Francfort, Valeo a présenté un produit innovant, qui permettrait à votre voiture de se garer « toute seule », sans personne au volant : Park4U Remote.

L’aide au stationnement semi-automatique n’est pas une nouveauté en soit, on la trouve désormais sur de nombreux modèles. Le principe est le suivant : vous gardez les pédales et contrôlez la vitesse ; la voiture, elle, se charge d’estimer les distances et de braquer le volant.

La branche « Système de confort et d’aide à la conduite » du groupe Valeo a pensé que ce n’était pas suffisant. Ainsi naquit Park4U Remote. Ce dernier rendra le stationnement un peu plus automatisé encore. Reliée à l’application installée sur votre téléphone, le véhicule se garera tout seul, au sens propre cette fois, puisqu’il vous sera possible de descendre et de déclencher la manœuvre à l’extérieur de la voiture.

Quoi de mieux qu’une vidéo pour illustrer tout ça :

Impressionnant, intéressant, effrayant ? Chacun aura son avis là-dessus. Dans tous les cas, Park4U Remote est bien réel et devrait sans aucun doute arriver dans les prochaines années, en complément du système Park4U « classique » en perpétuelle évolution.

(source)

8 Commentaires

8 Commentaires

  1. Nicolas

    20 septembre 2011 at 17 h 49 min

    Pourquoi pas, c’est une évolution logique du système semi automatisé. Maintenant je trouve que les innovations des dernières années n’apportent pas de réelles ruptures en terme d’utilisation ni de technologies. C’est au final plus un « gadget » qu’une vraie nouveauté.

  2. Pingback: Park4U Remote : garer sa voiture avec son smartphone

  3. nexus prime

    20 septembre 2011 at 19 h 47 min

    Ca c’est la classe je trouve ! Totalement inutile donc complètement indispensable 🙂

  4. Tutoriel

    20 septembre 2011 at 23 h 01 min

    Autant l’aide pour se garer classique peut être pratique, autant là.. vaut mieux pas éternuer quand tu tiens l’iphone. Sinon va expliquer ça à ton assureur.

  5. Johan

    20 septembre 2011 at 23 h 40 min

    J’aimerais bien essayer voir si c’est si simple que dans la vidéo ou pas, j’imagine qu’il ne faut surtout pas faire un faux mouvement sous risque de défoncer les autres automobiles.

  6. Pingback: Et si vous laissiez votre iPhone garer votre voiture ?- Le blog de Nicolas Bordas

  7. Flyers pas cher

    21 septembre 2011 at 10 h 01 min

    Pas mal, mais effectivement, il ne faut pas trembloter ou se faire bousculer lorsque l’on gare sa voiture ^^

  8. Paye ta caisse

    2 octobre 2011 at 14 h 37 min

    Bonjour. Perso j’utilise déjà un logiciel pour me garer. Ca s’appelle cerveau 1.0. Ca marche pas mal. 🙂

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Dernières news

Les bons plans

Les tests