Partagez facilement vos meilleures applications iPhone avec AppsFire et son widget qui tue

Dis-moi ce qu’il y a dans ton iPhone, je te dirai qui tu es. Quand deux possesseurs d’iPhone se rencontrent (ce qui commence à faire un peu de monde), quel est à votre avis la première chose qu’ils comparent ? Exact : les applications installées sur leur appareil. Partant de ce constat, les créateurs d’AppsFire

Dis-moi ce qu’il y a dans ton iPhone, je te dirai qui tu es.

Quand deux possesseurs d’iPhone se rencontrent (ce qui commence à faire un peu de monde), quel est à votre avis la première chose qu’ils comparent ? Exact : les applications installées sur leur appareil.

Partant de ce constat, les créateurs d’AppsFire ont eu l’idée de mettre à disposition des iPhonautes un service qui leur simplifie le partage d’applications, étant entendu qu’à l’heure du web collaboratif, les meilleures recommandations proviennent des internautes eux-mêmes.

appsfire

AppsFire, lancé exclusivement pour Mac OS en juillet dernier, mais maintenant disponible aussi pour PC et sous la forme d’une application iPhone, permet de partager non pas les applications (pas d’échange d’apps par WiFi) mais des liens vers celles-ci d’un simple clic.

Le service est composé d’un petit utilitaire (auto-exécutable sur PC) qui, d’un clic, va scanner votre bibliothèque iTunes à la recherche des applications installées sur votre iPhone. Une fois celles-ci recensées, elles apparaissent sur un écran émulant un iPhone. Vous pouvez alors sélectionner celles que vous voulez partager (ou plus exactement recommander) et elles iront directement s’afficher sur une page perso sur le site AppsFire.

Vous pouvez également les partager par email, Twitter, Facebook et autres réseaux sociaux, le service se rémunérant par une commission d’affiliation sur les applications achetées par son intermédiaire, même si pour le moment l’intégralité des commissions est reversée à Charity Water.

Notez qu’AppsFire est réservé aux iPhones non jailbreakés : les applications installées via un autre canal que l’officiel iTunes (vis Cydia par exemple) ne sont pas recensées per le service.

Cela étant, l’équipe d’AppsFire fait régulièrement évoluer le service, et propose maintenant un outil de création de widget plutôt astucieux : iPhone Widget Creator permet de créer en un clic une liste d’applications en saisissant simplement leur nom, ou mieux, en saisissant l’url d’un article qui parle d’applications pour iPhone. Pour créer Ce widget j’ai juste saisi l’adresse de ce billet, et les applications listées se sont affichées instantanément. Avantages : afficher de façon originale les applications, ainsi que le prix total représenté par celles-ci.

J’ai testé AppsFire : même si l’exécutable refuse de fonctionner sur mon PC (applications introuvables – oui je sais mon iTunes est complètement pourri et ça ne date pas d’hier), Ouriel Ohayon, qui est l’un des fondateurs d’AppsFire, m’a créé, mise à jour : après avoir relancé iTunes, l’application a retrouvé mon répertoire d’applications. Voici donc une page avec mes 15 applications favorites.

Un bon moyen également d’établir un Top 50 analytique des applications iPhone les plus appréciées, à condition que le nombre d’utilisateurs soit suffisamment représentatif.


Nos dernières vidéos

12 commentaires

  1. Cet article fout la merde dans mon extension RSS brief. J’ai droit à une pub géante pour cette application et je ne peux plus accéder aux autres articles de ce blog via mon extension RSS… 🙁
    C’est possible de faire quelque chose?

  2. Pingback: TwittLink - Your headlines on Twitter

  3. Pingback: Appolicious, un réseau social et annuaire d'applications mobiles | Presse-Citron

  4. Pingback: Pastefire invente le copier-coller entre PC et iPhone | Presse-Citron

  5. Pingback: Appoke, un réseau social pour découvrir et partager des applications Android | Presse-Citron

  6. Pingback: AppsFire maintenant en français

Répondre