Connect with us

Actualités

Pas d’adaptateur Lightning pour les iPhones en 2018

Vous rêviez de pouvoir retrouver votre prise jack 3.5 mm sur les iPhone qui vont sortir durant l’année 2018 ? On a une mauvaise nouvelle pour vous. Plusieurs même. Tout d’abord, non, il n’y en a aura pas, ou alors ce serait parce que l’entreprise changeait tout dans les prochains mois, mais surtout, votre alternative technologique va disparaître des coffrets.

Il y a

le

Une mesure destinée  à réduire les coûts…

Depuis l’iPhone 7 et la fin de la prise jack 3.5 mm, Apple proposait une alternative. Un adaptateur Lightning vers Jack 3.5 mm, fourni gracieusement par l’entreprise et que vous trouviez dans la boîte. Selon les analystes de Barclays cité par Mac Rumors, vous pouvez tirer un trait sur ce cadeau dès cette année.

Pour réduire le prix de vente des smartphones qui s’annoncent déjà particulièrement chers, la marque à la pomme ferait donc l’impasse sur le Lightning.

… mais aussi à forcer le changement pour les utilisateurs

De façon plus large, on peut aussi considérer ce changement de stratégie d’Apple comme un renforcement de sa politique. En fournissant un adaptateur gratuitement, on n’encourage pas vraiment le changement. Or, c’est bien l’objectif d’Apple que de forcer les autres constructeurs à suivre le mouvement. Considérant cette sortie audio comme obsolète, Apple veut vraiment tout faire pour parvenir à s’en débarrasser.

> Lire aussi :  À quelques heures de la Keynote Apple, les nouveaux iPhone se dévoilent

Par ailleurs, selon les analystes, le marché des casques Bluetooth devrait aussi augmenter de façon importante. Des marques comme Sony ont déjà suivi l’exemple d’Apple tout en proposant un adaptateur pour l’instant.

Bon rassurez-vous quand même, dans le cas probable où l’information se confirme, tout n’est pas perdu. Apple ne va pas arrêter de les produire ou de les accepter. Non, juste de vous les fournir gracieusement. Vous pourrez donc toujours les acheter à un prix sans aucun doute exorbitant. Nous sommes impatients d’entendre les raisons utilisées par Apple pour justifier cette bascule qui serait avant tout économique.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests