Passer de Dotclear à WordPress : expérience vécue

Je posais la question récemment, et la compilation des nombreux commentaires apportait déjà une bonne partie de la solution.Ced a franchi le pas pour son blog et explique en détail sa migration réussie. Si l’on en croit son expérience ça n’a pas l’air si compliqué que cela.Reste à savoir ce que ça donnera sur un

Je posais la question récemment, et la compilation des nombreux commentaires apportait déjà une bonne partie de la solution.
Ced a franchi le pas pour son blog et explique en détail sa migration réussie.

Blog 64k

Si l’on en croit son expérience ça n’a pas l’air si compliqué que cela.
Reste à savoir ce que ça donnera sur un blog gravement bidouillé légèrement personnalisé comme Presse-citron : est-ce que ce sera aussi évident ?
Pas sûr.
En tout cas je m’y colle dès que j’ai quelques heures jours devant moi.

Henri en parle aussi sur 2803


Nos dernières vidéos

13 commentaires

  1. j’ai lu également ce billet et j’ai essayé d’installer le plugin permettant l’export des données, et cela n’a pas marché chez moi. ( j’ai pas fait de mise a jour de DC depuis un moment )

    Je compte sur toi pour nous tenir informé

  2. Bonjour,
    je confirme pour ce qui est de la simplicité de passer de dotclear à wordpress étant actuellement en train de le faire (après beaucoup d’hésitation).
    Je bidouille actuellement wordpress et je me rend compte qu’il est très facile à utiliser et à personnaliser contrairement à ce que je pensais (la widget sidebar est très pratique).
    Honnêtement, passer à wordpress simplifie beaucoup de choses !
    Voilà un avis de plus ne fait pas de mal 🙂
    PS : en revanche le seul moyen d’importer ses données dotclear sur wordpress sans problèmes en utilisant la fonctionnalité de l’administration est d’installer wordpress sur la même base de donnée que dotclear.

  3. Voilà c’est fait, je ne retrouvais plus l’origine de l’info (je reçois plus de 150 mails par jour, sorry).
    Cela dit 64k est dans mon agrégateur donc je l’aurais eu dans la journée de toute façon 😉

  4. Pareil que toi Eric, je me tate à passer mon DC sur WordPress, et j’étais tomber sur l’article de 64k à partir de Scoopeo il me semble.

    J’ai également suivi avec attention le débat entre DC et WP dans les commentaires du billet où tu demande les avis.
    Perso je change aussi un peu pour changer, mais surtout parce que quand un service sort, il est toujours compatible WordPress.

  5. >Eric : vu. C’est une position qui se défend.

    Perso je n’aime pas trop être à la pointe, je suis plutôt du genre conservateur et j’attends que les features et les machins soient bien testés et débuggés avant de les utiliser.

    [HS]
    C’est pour ça que j’aime pas Vista et qu’il ne manque plus grand chose (quelques euros…) pour que je passe sous mac. J’en peux plus de l’OS de mon nouveau portable !
    [/HS]

  6. Désolé d’être un peu hors sujet mais c’étai juste pour te dire que j’aimev raiment trop le design dev ton blog ! c’est énorme 🙂

Répondre