Paypal Galactic, dans l’espace personne ne vous entendra payer

PayPal est en train de lancer un projet nommé PayPal Galactic qui permettrait de pouvoir effectuer des achats depuis l’espace.

PayPal a fait hier une annonce qu’on pourrait considérer comme farfelue au premier abord. Le célèbre service de payement possédé par eBay a déclaré être en train de mettre en place PayPal Galactic qui n’est autre que la version ‘spatiale’ de PayPal. Ce nouveau système, devrait permettre à ceux qui l’utilisent de payer depuis l’espace et même de commercer dans l’univers.

Le projet est très sérieux, il a déjà drainé de grands organismes de la communauté scientifique comme le SETI Institute et la Space Tourism Society. PayPal cherche à résoudre les ‘problèmes’ d’un lieu qui semble ne pas connaitre la monétisation. C’est aussi une initiative qui vise à préparer les futurs commerces qui se trouveront peut-être un jour dans l’espace. Enfin, des recherches sont faites pour instaurer une future réglementation, évaluer les risques, les éventuelles fraudes et les systèmes de gestion bancaire à mettre en place.

PayPal

La compagnie a annoncé qu’il existait déjà une demande de ‘paiement galactique’ provenant des astronautes. Ceux-ci auraient besoin de pouvoir payer les factures qu’ils reçoivent sur Terre ou encore la musique, les films ou les livres qu’ils téléchargent et achètent depuis l’espace. « Cette initiative vise à sensibiliser et à rassembler tout le monde autour du sujet. Nous sommes très enjoués à ce sujet car il n’y a aucune limite provenant des moyens de paiement ‘old school’ » a déclaré David Marcus, président de PayPal, à TechCrunch.

L’initiative PayPal Galactic sonne comme un message qui pourrait nous faire comprendre que nous verrons peut-être le tourisme spatial de notre vivant. En tout cas si les voyages dans l’espace se popularisent, PayPal aura le mérite d’avoir été le premier sur coup (le premier à présenter un projet aussi sérieux en tout cas) et cela pourrait bien faire de lui le futur leader du ‘paiement galactique’.

(source)


8 commentaires

  1. Si on suit le raisonnement de l’histoire des deux jumeaux, il devient donc possible, en plaçant dans un vaisseau ultra rapide (en orbite autour de la terre) les serveurs de paypal de créer des paradoxes relatifs aux intérêts! 🙂
    Bon c’est vrai que je pars loin là…

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies