(people) Une application pour localiser vos célébrités préférées !

Los People est une application permettant de géolocaliser les stars grâce aux alertes envoyées par la communauté.

Vous avez aperçu Georges Clooney dans le Marais et vous aimeriez pouvoir le partager avec toute une communauté ? Vous adorez Ben Harper et aimeriez savoir où il a été aperçu au cours des dernières heures ? L’application Los People est faite pour vous !

Le principe est similaire aux applications de signalement de radars, ou de pervenches : chaque fois qu’une star est aperçue par un utilisateur de Los People, ce dernier le signale via son smartphone. Afin d’améliorer la véracité des informations fournies, les utilisateurs peuvent devenir « certifiés » après plusieurs signalements vérifiés. Enfin, l’application permet de vous abonner au fil d’actualité de votre star préférée.


Sydney Palti, co-fondateur du projet, explique que l’idée lui est venu lors d’un voyage en Californie : « On est tombé nez à nez avec plusieurs célébrités dont Demi Moore, et nous voulions l’annoncer à la terre entière et en particulier à nos amis qui étaient sur place ! Aucun moyen de le faire à part envoyer des textos à tout le monde ».

Sortie en février 2012, cette application a déjà été téléchargée des dizaines de milliers de fois, et chaque heure une star est signalée.

Los People est actuellement disponible sur iOS (iPhone / iPad), et la version Androïd devrait suivre.

Cette application s’inscrit dans la tendance SoLoMo, sigle utilisé pour évoquer les projets ayant une tripe dimension sociale, locale et mobile.

Il n’est pas certain que les stars se réjouissent de cette initiative, mais nul doute qu’elle fera le bonheur de tous leurs fans.


Nos dernières vidéos

9 commentaires

  1. Pingback: (people) Une application pour localiser vos célébrités préférées ! | Médias sociaux, Webmarketing & Actualités web | Scoop.it

  2. Cette phrase résume tout « Il n’est pas certain que les stars se réjouissent de cette initiative ». Laissons tranquille les peoples… Leave britney alone !!

  3. Etrange qu’elle ait malgré tout été validée sur l’App Store, la vie privée des people est ici clairement atteinte…

  4. Quand on vous dit que big brother est partout… Le pire c’est que finalement avec de telles applications et bien Big Brother… c’est vous ! Arf !

  5. C’est sûr qu’avec ça les People n’auront plus aucune vie privée, il suffit d’imaginer les hordes de fans se rendre sur les lieux où la célébrité aura été signalée !

  6. Pingback: Autre | Pearltrees

  7. Et biensur cette appli est que dispo sur i-phone! pffff c’est nul de privilegier apple comme sa j’aurais aimer avoir cette appli moi aussi sur mon samsung!

Répondre