Photoshop + Instagram = BeFunky

Les alternatives au service de partage de photos Instagram ne manquent pas sur la toile, même si certains services ont été fermés ou rachetés. BeFunky est une de ces alternatives intéressantes.

Les alternatives au service de partage de photos Instagram ne manquent pas sur la toile, même si certains services ont été fermés ou rachetés.

BeFunky a justement sorti une application mobile gratuite pour Android et iOS qui mélange astucieusement certaines fonctions de Photoshop et d’Instagram.

En plus des outils classiques pour modifier la rotation, l’éclairage, l’exposition ou encore la saturation, l’application propose des options moins courantes pour notamment améliorer les couleurs des photos.

L’application ne se contente pas d’appliquer des simples filtres aux photos, elle propose toute une variété d’effets, cadres, bordures mais pas seulement. Et à la différence d’Instagram, les utilisateurs peuvent jouer avec les variations des différents outils et effets. Les effets « Gritty HDR » ou « TiltShift » me plaisent bien.

Une fois que vous avez terminé de retoucher votre photo, vous pouvez la publier directement sur BeFunky, Facebook, Flickr, Twitter ou Tumblr.

La start-up turque, désormais basée à San Francisco, revendique plus de 5 millions d’utilisateurs actifs par mois et 500 000 utilisateurs par jour qui personnalisent plus de 50 millions de photos chaque mois.

(source)


Nos dernières vidéos

7 commentaires

  1. Pingback: BeFunky, une alternative complète à Instagram sur Android et iOS | Le Grenier de GM | Scoop.it

  2. Pingback: Kreapixel Photoshop + Instagram = BeFunky | Kreapixel News Toute votre actus 24/24h !

  3. Pingback: Photoshop + Instagram = BeFunky | rpidity

  4. Cela reste quand même des retouches très légères, on est loin de la puissance d’un photoshop par exemple, ou gimp ou même.. paint.net ;p.
    Par contre, histoire de partir sur une touche positive, l’interface est super propre très intuitive, les effets sont aiséments applicables.

  5. C’est sûr que sur un mobile avec une interface tactile qui plus est, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de très élaboré dans la retouche d’images, mais je suis persuadée que ça saura en ravir plus d’un 🙂

  6. Pingback: BeFunky, une alternative complète à Instagram sur Android et iOS | Social Media - Réseaux sociaux | Scoop.it

  7. J’ai aussi été « attiré » par le titre de l’article pour au final voir un application de plus qui ne propose pas grand chose (en tout cas bien bien loin d’un Photoshop) … mais bon petit à petit il y a du mieux quand même. De toute façon vu la taille de l’écran (aussi grand soit-il) on ne peut pas vraiment espérer faire des miracles 🙂

Répondre