Pingdom lance son nouveau tableau de bord

Le service de monitoring Pingdom vient d’annoncer la sortie de la nouvelle version de son tableau de bord à ses utilisateurs par email. Au programme : une interface entièrement remaniée et épurée.

Le service de monitoring Pingdom vient d’annoncer la sortie de la nouvelle version de son tableau de bord à ses utilisateurs par email. Au programme : une interface entièrement remaniée et épurée.

Il suffit d’aller à l’adresse my.pingdom.com et se connecter avec son compte Pingdom pour utiliser le nouveau tableau de bord. Ce dernier permet toujours de consulter les rapports, gérer les contacts ou le compte.

Le tableau de bord liste les sites qu’il faut surveiller avec des graphiques d’indisponibilités et de temps de réponse, le nombre d’indisponibilités et d’alertes. On peut facilement voir en quelques clics les crédits disponibles et en acheter si besoin (c’est nécessaire pour les alertes par SMS).

Les rapports et graphiques très complets permettent d’effectuer des recherches détaillées avec les dates et les statuts.

Je trouve que les alertes Pingdom sont très pratiques et efficaces. On peut être alerté immédiatement par email, SMS, Twitter, iOS et Android en cas d’indisponibilité d’un site (un seul site à surveiller avec l’offre gratuite).

Si vous connaissez ou utilisez des alternatives pour surveiller la disponibilité de vos sites, n’hésitez pas à les indiquer dans les commentaires.


Nos dernières vidéos

5 commentaires

  1. Ce type de service à de l’avenir, on peut supposer une évolution du monitoring de disponibilité vers une prestation complète de surveillance de la sécurité d’un site web.

  2. PatrickTupoleff on

    Pingdom était déjà vraiment excellent, un an que je l’utilise en second niveau pour monitorer un site d’ecommerce, déjà très content de la richesse du service et de l’appli Android, mais la nouvelle interface est encore plus claire et intuitive.
    J’avais à l’époque comparé avec Watchmouse, un service concurrent tout à fait similaire, mais j’avais préféré Pingdom de loin, notamment pour les sondes distribuées.

  3. J’utilisai 100pulse.com auparavant mais pingdom m’a l’air plus complet et plus abouti. Et au niveau du tarif $10 soit environ 8,5€ pour la surveillance de 5 sites, c’est plus que correct comme prix. A tester ! Merci !

  4. Pingback: Pingdom lance son nouveau tableau de bord | Communication web professionnelle | Scoop.it

Répondre