Pioneer présente un GPS de voiture qui se commande sans contact, avec un geste de la main

Peut-être que les futurs GPS et autres modules d’infotainment équipant nos voitures se commanderont d’un geste, sans contact, comme avec un Kinect. Adieu boutons et écrans tactiles…

Peut-être que les futurs GPS et autres modules d’infotainment équipant nos voitures se commanderont d’un geste, sans contact, comme avec un Kinect. Adieu boutons et écrans tactiles…

C’est en tout cas ce que vient de présenter Pioneer au salon CEATEC 2012. Le module Raku Navi, qui pourra être installé en deuxième monte dans un emplacement double-din de console centrale, est un module de navigation GPS qui est piloté par de simples mouvements de la main.

Le dispositif est doté de capteurs infrarouges qui détectent les mouvements et affichent différents menus. Une fois que la main a repris sa place sur le volant, l’écran revient automatiquement à l’affichage par défaut, à savoir celui de la navigation GPS.

pioneer raku

Le module est programmable, et s’il n’est pas totalement mains-libres, il permet d’assigner une fonction à un mouvement horizontal de la main. Quatre modèles à installer dans n’importe quelle console seront disponibles début novembre au Japon, mais on ignore pour le moment s’ils seront disponibles dans d’autres pays.

Reste à savoir ce que ce dispositif apporte de réellement innovant en matière de sécurité et d’ergonomie, les deux étant intimement liés en matière d’automobile.

(source)

 


Nos dernières vidéos

4 commentaires

  1. Et ça prend des photos de la meuf qui est à la place du passager aussi ?

    Ah, au fait, on dit navigateur GPS.
    GPS c’est le système en lui-même.
    db

  2. Pingback: Pioneer présente un GPS de voiture qui se commande sans contact, avec un geste de la main | Mobiles actus, tendance numérique et geek news | Scoop.it

  3. Pingback: Pioneer présente un GPS de voiture qui se commande sans contact, avec un geste de la main | Gouvernance web - Quelles stratégies web ? | Scoop.it

  4. La sécurité et l’ergonomie bien sûr, mais je m’interroge avant tout sur la supériorité de cette technologie par rapport à un classique écran tactile. Qui sera d’ailleurs toujours nécessaire (enfin, je suppose) pour rentrer une adresse.

    Je serais plus intéressé par un meilleur graphisme que sur les GPS actuels, et plus de précision dans la localisation comme dans l’indication des lieux intéressants sur le parcours.

Send this to a friend

Lire les articles précédents :
chaines originales youtube france
YouTube lance ses Chaînes Originales en France

Un an après les USA et ses 100 chaînes, YouTube vient de lancer ses Chaînes Originales dans trois nouveaux pays...

Fermer