Piratage : des pirates menacent de supprimer 300 millions de comptes iCloud

Décidément, les hackers Turcs semblent s’être réveillés ce mois-ci car après le piratage de Twitter, un nouveau groupe se faisant appeler Turkish Crime Family vient de surgir de nulle part et réclame une rançon à Apple pour ne pas supprimer 300 millions de comptes iCloud, dont ils affirment détenir les identifiants.

un nouveau ransomware sur iCloud

Le groupe de pirates Turkish Crime Family a contacté la rédaction de nombreux sites afin de leurs expliquer, qu’il détenait les identifiants de plus de 300 millions d’utilisateurs d’iCloud et qu’il avait demandé une rançon de 75.000 dollars en bitcoins ou 100.000 dollars en cartes cadeaux iTunes, pour ne pas effacer l’ensemble de ces comptes. Une paille pour Apple, d’autant qu’en choisissant l’option 2, l’argent reste à la maison !

Des pirates affirment pouvoir supprimer 300 millions de comptes iCloud

Trêve de plaisanterie, Apple a pu entrer en contact avec les hackers qui lui ont exprimé leurs requêtes par mail et qui ont publié une vidéo sur YouTube démontrant leur capacité à prendre le contrôle d’un compte. Apple a expliqué aux hackers : « Nous aimerions que vous sachiez que nous ne récompensons par les cybercriminels qui enfreignent la loi ». Sans donner suite aux requêtes des pirates. Certains avancent déjà qu’il s’agit d’une demande de rançon infondée, car les pirates auraient dans un premier temps affirmé détenir les identifiants de 300 millions de comptes, puis de 559 millions…

Apple a transmis le dossier aux autorités américaines, notamment les conversations par mail qui contiendront de précieuses informations pour les enquêteurs. Personne ne sait si ces hackers peuvent supprimer les comptes iCloud de millions de personnes ou non, mais une chose est certaine, ils devraient supprimer leurs propres comptes désormais.

Par sécurité, il est recommandé de changer de mots de passe car comme le dit l’adage : mieux vaut prévenir que guérir.


Nos dernières vidéos

Répondre