Passer au contenu

Planets3 : voxels et univers minecraftien pour un possible futur hit indé

Associant l’affichage de type Voxel à un visuel à la Minecraft, Planets3 pourrait bien être la prochaine perle de la scène vidéoludique indépendante. Le studio n’attend plus que l’engouement des futurs joueurs sur la plate-forme de financement Kickstarter.

Ils font maintenant autant couler d’encre que les jeux vidéo triple A. Eux, ce sont les jeux indépendants ou du moins ceux qui ont réussi à séduire les joueurs avec un visuel singulier, un renouveau côté gameplay, une véritable histoire prenante…
Planets3 porte tout cela en germes.

Les développeurs du studio Cubical Drift ont injecté savamment plusieurs ingrédients (dont un soupçcon de Fez) qui pourraient faire de Planets3 un cocktail explosif.

Certains ont découvert le voxel sur PS4 avec le génial shoot’em up Resogun qui faisait voler en éclats des myriades de pixels 3D dans un feu d’artifice de toute beauté. La technique a été utilisée dans Planets3 pour un rendu assez bluffant à la vue de la bande annonce du jeu.

Le jeu du studio fondé par Michel Thomazeau proposera un univers alternatif dans la veine d’un Minecraft (du moins visuellement). Mais, Planets3 disposera de ses propres spécificités et de sa propre identité avec une dimension RPG, une histoire, un système de crafting évolué, de nombreux PNJ (personnages non jouables)…

Beaucoup de promesses alléchantes qui prendront corps si les joueurs adhèrent au projet. En effet, Planets3 sera prochainement l’objet d’une campagne de financement collaboratif via Kickstarter (afin de permettre aux développeurs de produire le jeu).

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *