Suivez-nous

Gaming

La PlayStation 5 serait compatible avec les manettes de la PS4

Selon des développeurs travaillant sur des jeux PlayStation 5, la manette de la PS4 serait entièrement compatible avec la nouvelle console de Sony !

Il y a

  

le

 
PlayStation 5 Compatible Manettes PS4
© Presse-citron.net

Si la rétrocompatibilité des jeux PS4 sur la nouvelle PlayStation 5 est d’ores et déjà une certitude, étant donné que Sony a confirmé cette information en avril 2019 lors de l’annonce officielle de la PS5 chez nos confrères de chez Wired, un doute subsiste toujours du côté des accessoires. Sony avait également confirmé la compatibilité du fameux casque de réalité virtuelle (le PlayStation VR), mais rien au sujet des manettes.

Aujourd’hui, un premier élément de réponse semble arriver du côté du site RespawnFirst qui assure, de sources fiables, que les manettes de la PS4 seront compatibles avec la nouvelle console de PlayStation.

Jeux, manettes et accessoires rétrocompatibles sur PS5 ?

retrocompatibilité ps4 ps5

© Presse-citron.net

C’est donc dans les lignes de chez RespawnFirst que nous apprenons que la manette de la PS4 sera entièrement compatible avec la PS5 et ses futurs jeux. Nos confrères indiquent qu’ils ont eu l’information de la part de sources sûres. Ces sources proviennent de développeurs travaillant au sein de deux des studios avec des jeux PS5 en cours de production. Des propos relayés par le site BePlayStation :

Selon nos sources au sein de deux studios travaillant sur le développement de jeux pour la PS5, la manette DualShock 4 fonctionnera avec la PlayStation 5. La plupart des jeux PlayStation 5 prendront en charge la compatibilité descendante matérielle, ce qui signifie que vos manettes DS4 fonctionneront. C’est une bonne nouvelle pour ceux qui ont investi que récemment dans une manette PS4 […] L’un des développeurs a confirmé à RespawnFirst que la DualShock 4 est «entièrement compatible» avec PlayStation 5. Bien sûr, cela ne signifie pas que PlayStation 5 n’aura pas sa propre manette…

Tout l’univers PlayStation dans une seule et même console ?

PlayStation 25th Anniversary

© PlayStation

Entre l’annonce de la rétrocompatibilité des jeux PS4, du casque PlayStation VR, ainsi que les rumeurs, selon lesquelles la manette PS4 serait compatible avec la PS5, ainsi que l’ensemble des jeux PlayStation (de la PS1, à la PS4), il semblerait que Sony soit en train de préparer la console ultime pour les fans de PlayStation. Un moyen unique de réunir 25 ans d’histoire et de passion dans une seule et même machine pour fêter dignement cet anniversaire. Affaire à suivre !

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests