Suivez-nous

Gaming

PlayStation Classic : le prix (déjà !) ramené à 59 euros

Lancée à 99 euros le 3 décembre dernier, la PlayStation Classic est déjà affichée à moins de 60 euros chez certains revendeurs…

Il y a

le

Acheter PlayStation Classic

Déjà 40% de remise sur la PlayStation Classic

Au début du mois de décembre, Sony lançait en boutiques la PlayStation Classic, une version moderne et miniature de la PlayStation, parue en 1994. Une initiative très largement inspirée de Nintendo et de ses consoles Mini, avec une PlayStation Classic au fonctionnement similaire, intégrant 20 jeux (plus ou moins) emblématiques de l’ère 32 bits Sony.

Une réplique très fidèle sur la forme, mais très faiblarde sur le fond, comme nous l’avons souligné dans notre test complet. Lancée à 99 euros, la PlayStation Classic avait évidemment de grandes ambitions, et espérait pouvoir conquérir le coeur des joueurs (et affoler les chiffres de ventes) comme les consoles de Nintendo. Toutefois, il semblerait que Sony ait été un peu trop gourmand, puisque seulement 3 semaines après sa mise en rayons, la PlayStation Classic voit déjà son prix fondre de 40% !

Test PlayStation Classic Presse Citron

En effet, divers revendeurs (Reference-Gaming, Amazon.it…) proposent désormais la PlayStation Classic au tarif de 59,99 euros, soit 40 euros de moins que lors de sa disponibilité, le 3 décembre dernier. Une baisse de prix assez spectaculaire, qui s’explique très certainement par des ventes bien en-deçà des attentes de Sony. Outre un prix trop élevé (aux yeux de nombreux joueurs), la PlayStation Classic a également accumulé les gaffes, avec notamment un émulateur open source faiblard, une interface très pauvre, et (surtout) des jeux à l’intérêt douteux, et qui plus est proposés en anglais chez nous…

Sony s’est visiblement pris les pieds dans la folie retrogaming avec sa PlayStation Classic, une machine sans doute développée à la va-vite pour arriver le 3 décembre, afin de commémorer les 24 ans de la PlayStation (et profiter de l’euphorie de Noël). Outre son positionnement tarifaire et ses soucis d’émulations/de jeux, la PlayStation Classic a peut-être aussi souffert d’une simple limite du rétrogaming, les joueurs étant plus enclins à retrouver avec nostalgie les pixels et la superbe 2D de Super Mario, Megaman ou Kirby, que les polygones vieillissants et la 3D aujourd’hui balbutiante de Metal Geal Solid, Tekken 3 ou de Final Fantasy VII….

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

2 Commentaires

2 Commentaires

  1. Loute

    28 décembre 2018 at 14 h 45 min

    Même à 60€ ça reste une merde sans ambition et sans le moindre effort technologique, juste un truc pondu à la va-vite dans l’espoir de se faire quelques brouzoufs faciles.

  2. 2players

    3 janvier 2019 at 16 h 01 min

    Salut,

    c’est en effet bien dommage d’avoir sorti cette mini consoles à la va vite et sans la qualité qu’on est en droit d’attendre de Sony. La techno existe pour émuler parfaitement la PS 1, il n’y a qu’à voir du coté du Raspberry Pi par exemple qui fait tourne sans sourciller la PS 1 mais aussi la N64 et la PSP. A côté de ça le retrogaming est à mon avis à mettre dans la case casual gaming qui veut qu’on ait envie de se faire une petite partie rapide des jeux qui ont bercés notre enfance ou notre adolescence avec les même sensations des manettes et des pixels 🙂
    Les solutions actuelles sont d’acheter les mini consoles (la NES et la SNES sont bien faites à la différence de la PS 1) mais ils sont limités en jeux, sinon il y a l’émulation qui dans un seule boitier concentre tout ce dont on a besoin pour retrouver tous les jeux d’antant toutes consoles confondues.
    D’ailleurs avec mon frère quand on a fait notre première console et qu’on l’a montré aux amis et famille ils en voulaient tous une. C’est pour ça qu’on a crée une petite entreprise française pour commercialiser ce genre de consoles. Bien sûr si on a le temps et les compétences c’est faisable mais pour la majorité des gens ils veulent simplement brancher, choisir et jouer !
    S’il y en a qui sont intéressé, c’est par ici que ça se passe : 2players.shop

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests