Passer au contenu

PlayStation dépose un brevet pour des manettes un peu spéciales

Sony vient de déposer un brevet assez intrigant autour de nouvelles manettes PlayStation pour jouer sur… Mobiles !

PlayStation est-il en train de se rapprocher de plus en plus de la plateforme mobile ? Après les PC, où de nombreux jeux exclusifs à la PS4 viennent d’arriver, il se pourrait que Sony soit sur le point de démocratiser le gaming PlayStation sur nos smartphones. Après la création d’un département spécial pour adapter les grandes licences des PlayStation Studios sur mobiles, la firme dépose un brevet pour des manettes compatibles avec nos smartphones.

PlayStation Mobile

Manettes PlayStation Mobiles
© VGC

Nos confrères chez VGC sont tombés sur un brevet assez intéressant déposé par la division japonaise de SIE (Sony Interactive Entertainment). Ce document montre une manette PlayStation extensible avec une poignet gauche (avec la croix directionnelle, d’un joystick, le bouton Share et les gâchettes L1 et L2) ainsi qu’une poignet droite (avec les touches d’actions, un second joystick, le bouton option et les gâchettes R1 et R2).

Au milieu, nous pouvons voir qu’un smartphone est posé. Tout porte à croire que Sony travaille sur un concept permettant de jouer aux jeux PlayStation sur mobile. Le design représente une DualShock 4 (PS4), mais il y a de grandes chances pour que ce brevet puisse dater de l’an dernier et que ce concept soit adapté sur une DualSense (PS5).

Mais pourquoi s’intéresser à un tel objet ? La firme souhaite-t-elle mettre en avant son système de Cloud Gaming (avec le PlayStation Now) ou rendre le Remote Play plus confortable ? Pour rappel, le Remote Play est une fonctionnalité permettant de jouer à la PS4 et la PS5 sur un smartphone en wifi.

Où alors, la firme japonaise est-elle en train de préparer de nombreux titres pour les mobiles ? Au mois d’avril, PlayStation était à la recherche d’un responsable pour sa section mobile avec pour objectif le développement la stratégie de jeux mobiles pour les PlayStation Studios. Ce responsable fut trouvé en octobre dernier par l’intermédiaire de Nicola Sebastiani, l’ancien patron du contenu d’Apple Arcade.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *