Suivez-nous

Gaming

PlayStation compte adapter des jeux comme God of War ou Uncharted… Sur mobile !

En plus des adaptations au cinéma et en série TV, PlayStation compte adapter ses principales franchises en jeux pour mobiles et tablettes !

Publié le

 
PlayStation Jeux Mobile
© Presse-citron.net

Depuis le printemps 2019, Sony est dans une période de transition. La firme effectue d’importants changements au sein de son entreprise, avec des remaniements d’effectifs, et une nouvelle stratégie. À partir de 2006 et l’arrivée de la PlayStation 3 l’idée était de tout miser sur les jeux, l’innovation, la prise de risque avec la création de licences et l’émergence de studios plus modestes.

Mais depuis deux ans, il semblerait que Sony mise sur des « valeurs sûres » côté jeux, et sur le « grand public » côté divertissement. Avec la création de PlayStation Productions, Sony compte adapter ses grandes licences au cinéma ou en série TV.
Récemment, Sony a diffusé une offre d’emploi laissant sous-entendre qu’une nouvelle unité de développement est en préparation. Cette fois, l’ambition sera d’adapter les franchises comme God of War ou encore Uncharted… En jeu mobile.

Les jeux PlayStation… Sur mobile !

© PlayStationL’offre concerne donc les locaux de PlayStation Studios situés à San Mateo ou ceux de Los Angeles en Californie. Sony est à la recherche d’un responsable pour le développement mobile avec plusieurs projets à mettre en place sur une période de trois à cinq ans. L’idée sera d’adapter les franchies les plus populaires de PlayStation. Si l’on prend au pied de la lettre cette précision, Uncharted, God of War et Gran Turismo seront les principales licences concernées.

En tant que responsable de la section mobile , vous posséderez et développerez la stratégie de jeux mobiles pour PlayStation Studios […] Vous dirigerez tous les aspects de l’expansion de notre développement de jeux, des consoles et PC aux services mobiles et en direct, en mettant l’accent sur l’adaptation réussie des franchises les plus populaires de PlayStation pour mobile […] Vous serez responsable de l’organisation et de la mise en place d’une équipe et serez le chef de cette nouvelle unité commerciale au sein de PlayStation Studios.

Une nouvelle qui ne fera pas plaisir à tout le monde. Cette stratégie semble parfaitement confirmer le dernier rapport de Bloomberg où PlayStation compte favoriser les « valeurs sûres » avec ses blockbusters et ses gros studios au détriment de ses équipes modestes et des projets secondaires comme Days Gone 2 qui fut annulé en 2019.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

À la une

Les bons plans

Dernières news

Les meilleurs forfaits

Les tests