PlayStation Now : lancement en France prévu pour cette année !

C’est officiel, Sony va (enfin !) lancer son service PlayStation Now en France dans le courant de cette année 2017.

Le PlayStation Now dispo en France… quelque part en 2017

Disponible depuis plus de deux ans déjà aux Etats-Unis, le service PlayStation Now de Sony se fait toujours attendre en France… Celui que l’on appelle PS Now est actuellement disponible en Belgique, au Canada, au Japon, aux Pays-Bas ou encore au Royaume-Uni, mais silence radio pour la France. A tel point que certains pensaient que le géant nippon n’allait jamais lancer ce service de jeu en streaming dans l’Hexagone. Bonne nouvelle aujourd’hui, puisque Sony Interactive Entertainment Europe vient tout juste d’officialiser le lancement de ce PS Now en France, mais aussi en Allemagne et au Luxembourg.

Inutile toutefois de vous ruer sur votre PS4, le service PS Now n’est pas encore disponible. Ce dernier est attendu “dans le courant de l’année 2017“, et Sony annonce la tenue préalable d’une phase de test bêta. Les joueurs souhaitant y participer peuvent d’ailleurs dès à présent tenter leur chance en s’inscrivant ici pour une durée limitée.

Rappelons que le service PS now permet aux joueurs de jouer à des centaines de jeux des ludothèques PS3 et PS4, accessibles en streaming. La liste des jeux PS4 est d’ailleurs accessible directement à cette adresse. Contrairement au Xbox Game Pass de Microsoft, pas d’installation sur le disque dur de la console ici, mais “un jeu qui permettra un accès immédiat, sans aucune restriction de durée ni de téléchargement” selon Sony. Bien sûr, pour profiter d’une expérience à la fois immédiate mais aussi (et surtout !) stable, il conviendra de disposer d’une connexion réseau digne de ce nom.

En début d’année, Sony avait décidé de recentrer son service PS Now sur deux périphériques seulement : la PS4 et le PC. En effet, à compter du 15 août prochain, le service PS Now ne sera plus accessible depuis la PS3, mais aussi la PS Vita et le PlayStation TV. Les téléviseurs Sony Bravia ne seront également plus compatibles, tout comme les lecteurs Blu-Ray Sony et les Smart TV Samsung. Reste désormais à savoir quand sera disponible ce PS Now sur nos PS4 françaises.


Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend