PlayStation Platinum Hunters : de vrais Trophées Platine pour les meilleurs joueurs !

PlayStation lance Platinum Hunters, un programme visant à offrir un vrai Trophée Platine aux meilleurs joueurs.

De vrais Trophées Platine à gagner !

Avec la Xbox 360 de Microsoft, les joueurs du monde entier ont pu découvrir les « Succès », ces petites récompenses in-game qui permettent de faire gonfler le Gamerscore. Pour les déverrouiller, il faut réaliser certaines actions propres à chaque jeu. Chaque jeu comporte plusieurs dizaines de récompenses, plus ou moins faciles à débloquer. Chez PlayStation, avec la PS3, on s’est inspiré de ce système de Succès pour créer les Trophées, au fonctionnement globalement similaire, que l’on retrouve sur PS Vita et sur PS4.

Ainsi, nombreux sont les joueurs qui tentent de faire gonfler leur score avec ces Succès/Trophées, poussant certains à fouiller chaque recoin d’un jeu pour enfin se voir attribuer le trophée ultime. Du côté de chez Sony, on a évidemment conscience de ce phénomène, et le géant nippon a mis au point, pour la fin de l’année, un nouveau programme : Platinum Hunters.

Ce dernier va permettre à tous les chasseurs de trophées de voir leurs efforts récompensés, via des bonus virtuels donc, mais aussi un Trophée Platine taille réelle, réalisé à seulement 4 exemplaires. Ainsi, quatre joueurs pourront recevoir chez eux la récompense suprême signée Sony, à condition bien sûr de révéler tous leurs talents sur certains jeux.

Ainsi, la compétition démarrera avec FIFA 18, et chaque joueur qui parviendra à platiner le jeu pourra prétendre au trophée. Une compétition qui se poursuivra avec Gran Turismo Sport, puis Call of Duty WWII, et enfin un dernier jeu qui reste encore secret. Une fois que le joueur a mis la main sur tous les trophées du jeu, et le fameux Platine, il lui suffit d’envoyer un screenshot sur Facebook ou Twitter en taggant PlayStation et en utilisant le hashtag #PlusPlatinumHunters.

Une excellente initiative donc, mais qui reste pour l’heure réservée uniquement à l’Australie… Reste à savoir maintenant si ce Platinum Hunters sera également lancé sur d’autres territoires dans les prochaines semaines. On l’espère en tout cas !


Nos dernières vidéos