Connect with us

Actualités

HTC Vive : le prix ramené à 599 euros (et un Vive Pro à 879 euros)

HTC a officialisé une baisse de prix de 100 euros de son casque Vive, ramenant le tarif à 599 euros.

Il y a

le

HTC dévoile le Vive Pro durant le CES 2018

Baisse de prix pour le HTC Vive !

Tous deux disponibles depuis de longs mois maintenant, les casques Oculus Rift et HTC Vive ont connu un certain succès certes, mais leur tarif élitiste n’est pas parvenu à faire exploser le marché de la VR. Ce dernier reste donc un marché « de niche », si bien que les deux constructeurs ont du revoir le tarif des casques assez rapidement. Du côté de chez Oculus, il est désormais possible de mettre la main sur le Rift (et ses Touch) pour 449 euros. Chez HTC, on vient tout juste d’officialiser une nouvelle baisse de 100 euros, ramenant le prix de l’engin à 599 euros.

Il s’agit de la seconde baisse de prix consentie par HTC sur son casque Vive, après les 200 euros retirés durant l’été 2017. Evidemment, au tarif du HTC Vive (comme de l’Oculus Rift), il convient de rajouter celui du PC en grade de supporter la gourmande technologie VR. Du côté de chez Sony, le PlayStation VR est certes moins avancé technologiquement, mais le prix de celui-ci (399 euros) ainsi que son fonctionnement via une PS4, a permis à Sony d’écouler plus de 2 million de dispositifs depuis son lancement il y a un peu plus de deux ans.

> Lire aussi :  VR : les fans de Formule 1 seront ravis de découvrir le casque Vive Pro McLaren Limited Edition

Le HTC Vive Pro disponible le 5 avril

Selon Steam, les deux casques VR pour PC sont au coude à coude depuis quelques mois. Depuis février toutefois, il semblerait que l’Oculus Rift ait pris un léger avantage. Cela explique sans doute la baisse de prix consenti ce jour par le groupe HTC. Dans un même temps, ce dernier a dévoilé les détails de son prochain casque, le Vive Pro.

En effet, cette nouvelle version du casque VR signé HTC sera disponible le 5 avril prochain. Un modèle doté d’un écran OLED permettant de bénéficier d’une résolution de 2880 x 1600 pixels, soit une amélioration de 78% par rapport au modèle classique. A cela s’ajoutent également un meilleur confort, des écouteurs haute résolution, une double caméra frontale… Bref, autant d’éléments susceptibles de faire exploser la facture, si bien que le HTC Vive Pro sera affiché… à 879 euros. Heureusement, ce dernier sera compatible avec les manettes et stations actuelles. Les intéressés peuvent d’ores et déjà précommander la bête en passant par le site officiel.

> Lire aussi :  VR : les fans de Formule 1 seront ravis de découvrir le casque Vive Pro McLaren Limited Edition

(Via HTC)

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests