Suivez-nous

Gaming

Plus de 1.3 million de Xbox Series vendues le jour du lancement !

C’est officiel, les Xbox Series X et Xbox Series S réalisent le meilleur lancement de hardware de l’histoire de la marque depuis la première console en novembre 2001 !

Il y a

  

le

 
Xbox Series X Preco
© Microsoft

Voilà maintenant cinq jours que Microsoft a officiellement lancé la neuvième génération de consoles avec la sortie mondiale des Xbox Series X et des Xbox Series S. En place dans l’industrie du jeu vidéo depuis novembre 2001 avec la sortie de la Xbox, Microsoft ne peut tirer qu’un bilan mitigé de ses (presque) 20 ans de carrière.

Une première Xbox qui ne parviendra pas à rivaliser avec la PS2 et qui sera très vite abandonnée par Microsoft pour l’arrivée de la nouvelle machine : La Xbox 360. Avec près de 85,5 millions d’exemplaires écoulés, cette seconde machine est un énorme succès et va même se payer le luxe de rivaliser avec la PS3. Hélas, le succès ne sera pas au rendez-vous pour une nouvelle génération.

Depuis 2013, Microsoft ne parvient pas à rivaliser avec sa Xbox One face à Sony et sa PS4. Là où la console japonaise approche des 120 millions de consoles vendues, la machine de Microsoft peine à atteindre les 50 millions d’unités sur la même période.

Depuis 2016, les équipes de Phil Spencer (le directeur de Xbox) ont totalement revu la vision de la firme. Xbox est sur un nouveau chemin mettant le plus possible en avant les joueurs et la facilité d’accéder aux jeux et à l’écosystème Microsoft. Voilà maintenant quatre ans que la firme américaine prépare sa next-gen. Et le lancement n’est pas raté !

Le meilleur lancement de l’histoire de Xbox

C’est donc par l’intermédiaire du site spécialisé VGChartz que les premières estimations autour des ventes de la Xbox Series X et de la Xbox Series S sont tombées. Ce serait donc entre 1,2 et 1,4 million de consoles Microsoft qui se seraient vendues en seulement 24h lors du lancement des machines.

Comme l’indique le compte Twitter officiel de Xbox, il s’agit du meilleur lancement de hardware de l’histoire de la firme. Meilleur que celui de la Xbox 360 ou encore de la Xbox One.

Grâce à vous, nous avons eu notre plus grande journée de lancement de l’histoire de la Xbox.
Plus de jamais, de plus en plus de gens jouent, et ce qui est mieux, c’est que nous jouons ensemble.
Nous avons hâte que vous continuiez à nous montrer la puissance du jeu !

Un très joli score, mais ne nous emballons pas pour autant. Car oui, le précédent record était bien détenu par la Xbox One qui avait écoulé plus d’un million de machine lors de son lancement en 2013. Pour le moment, il y aurait donc entre 800 000 et 925 000 unités de la Xbox Series X qui se seraient écoulées, pour 400 000 à 475 000 unités pour la Xbox Series S.

N’hésitez pas à retrouver notre test de la Xbox Series X ainsi que de la Xbox Series S sur notre site et en vidéo. Nous avons mis également à votre disposition un guide de précommande pour être certain de trouver la machine de vos rêves !

1 commentaire

1 Commentaire

  1. jarod

    17 novembre 2020 at 10 h 05 min

    C’est surtout totalement pas officiels ces chiffres, donc sans interet.

    Ca fait longtemps qu’on sait que les estimations de VG chartz sont imprecises voir carrement a l’ouest. Ils s’appuient sur des remontées de quelques distributeurs localisés, et pondent une tendance bullshit.

    Aucun chiffre officiel (spoiler : MS n’en donnera pas, même s’ils ont vendu 2Millions de consoles) donc news sans aucun interet et trompeuse.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests