Passer au contenu

PLUSH : ce film co-produit via des NFT s’invite au Festival de Cannes

Le projet, très original, fait son chemin sur la Croisette.

Eric Judor, Kev Adams, GIMS, Dadju, Rayan Bensetti, ou encore Camille Lellouche, le casting du film d’animation PLUSH est très prometteur. Son projet de financement est quant à lui très novateur. Il fait en effet la part belle aux NFT, les « mint », qui peuvent être acquis au prix de 1250 euros euros l’unité.

Pour ce prix, les acquéreurs toucheront au prorata 80 % des profits engendrés par PLUSH au box-office mondial. Au niveau du calendrier, si le film entre en production avant l’été, on devrait le voir débouler dans les salles obscures au moment des fêtes de fin d’année 2023, avec une réversion pour les possesseurs de « mint » en 2024.

Des NFT qui prennent vie dans PLUSH

Autre particularité de cette initiative : les participants devraient avoir voix au chapitre pour influencer les orientations de la production et notamment son scénario. Tout cela fera de PLUSH le premier film co-produit en NFT.

On peut d’aileurs voir que le synopsis est lui aussi centré sur les NFT :

Les NFT des Teddy Bears s’animent et prennent vie dans un long métrage qui mettra en scène d’un côté un ours individualiste et cupide ignorant les conséquences de son mode de vie sur la planète, de l’autre, une communauté proche de la nature qui finira par être pervertie. Ces deux mondes se rencontrent dans un but commun : réagir face à l’urgence environnementale. C’est ensemble et solidaires qu’ils augmenteront leur impact et pourront relever le défi.

Et le moins que l’on puisse dire, c’est que l’équipe qui se trouve derrière ce projet manie l’art du marketing à merveille. PLUSH est ainsi omniprésent au Festival de Cannes avec de nombreuses affiches. Un clip promotionnel a même été diffusé sur les réseaux sociaux à cette occasion.

https://twitter.com/plush_nft/status/1526290666082422788

Il sera intéressant de voir comment se déroule la suite de cette production, et si l’idée d’apporter les NFT dans le septième art séduit ou non le public. À noter que les cryptos commencent à être de plus en plus utilisées dans l’univers du cinéma. Nous vous parlions notamment récemment du projet KlapCoin, cette cryptomonnaie parrainée par le célèbre réalisateur français, Claude Lelouch. L’idée est notamment de financer le développement de nouveaux longs-métrages qui manquent parfois cruellement de moyens pour se lancer.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

[ SOURCE ]

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *