Connect with us

Gaming

Pokémon Go engrange 2 milliards de dollars en 811 jours

Le jeu mobile Pokémon Go a été le premier blockbuster mondial dans la réalité augmentée, et les chiffres donnent le tournis : depuis son lancement en 2016, il aurait été téléchargé plus de 800 millions de fois, et il aurait généré 2 milliards de dollars de revenus en 811 jours.

Il y a

le

Pokémon Go

Pokémon GO est un jeu gratuit à la base, et il est disponible sur iOS et Android. Pour avancer plus vite dans le jeu, l’éditeur a imaginé quelques solutions payantes pour monétiser sa base de clients. Dans les 80 premiers jours après sa sortie, l’application aurait généré plus de 470 millions de dollars.

Depuis, l’engouement est largement retombé mais les chiffres continuent de grimper : dixit l’étude récente publiée par Apptopia, Pokémon Go aurait désormais franchi les 2 milliards de dollars de revenus. L’éditeur du jeu a travaillé pour optimiser ses revenus – ce qui lui a permis de croitre de 174% en mai par rapport à l’année dernière, pour générer 104 millions de dollar (données : SuperData).

Pokémon Go a donc atteint le seuil symbolique des 2 milliards de dollars en 811 jours. Il se positionne ainsi sur la troisième marche du podium derrière le célèbre Clash of Clans (768 jours) et Fire Age (798 jours).

Un nouveau Pokémon : Meltan

Niantic en a profité pour sortir un tout nouveau Pokémon dans son jeu : Meltan. Ce dernier est quelque peu original puisqu’il se transforme immédiatement en Métamorph dès lors qu’il a été attrapé. La vidéo ci-dessous présente en détail son fonctionnement.

> Lire aussi :  Le développeur de Pokémon Go a une nouvelle astuce pour vous faire suer

Certaines rumeurs affirment que ce nouveau Pokémon pourrait faire la transition avec les deux adaptations de Pokémon qui devraient arriver au courant du mois de novembre sur la Nintendo Switch : Pokémon Let’s Go Pikachu et Let’s Go Eevee. Il y aurait donc un moyen de pouvoir le conserver dans son état naturel, sans devoir se contenter d’un Métamorph…

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Dernières news

Les bons plans

Les tests