Pokémon Go : l’arrivée de nouveaux monstres provoque des pannes de serveurs, comme en juillet

Il semblerait que l’engouement autour de Pokémon Go ne se soit finalement pas essoufflé, tant qu’il y a du nouveau à proposer.

L’arrivée de nouvelles créatures, annoncée par Niantic, était attendue par les joueurs depuis un moment. Et celles-ci (80 Pokémons de la nouvelle génération) ont débarqué il quelques heures.

Par ailleurs, dès l’arrivée de ces nouveaux monstres, les serveurs de Niantic ont connu quelques problèmes à cause d’un afflux anormalement élevé de joueurs.

« Nous observons un nombre incroyable de connexions de dresseurs », a annoncé l’entreprise sur le compte officiel de Pokémon Go.

Les twittos, quant à eux, n’ont pas manqué rappeler les pannes similaires qu’avait subies Pokémon Go au lancement, lorsque le jeu mobile était au summum de sa popularité.

Il s’agit d’un bon signal pour Niantic car cela signifie que le jeu est encore capable de faire le buzz (même s’il ne sera pas comparable à celui de 2016) en lançant des nouveautés.

Les duels et les échanges pour bientôt

D’ailleurs, en parlant de nouveautés, Niantic compte lancer deux des fonctionnalités les plus réclamées par les joueurs : les échanges de Pokémons et les duels en temps réels. Cela a été révélé par le patron de Ninantic lors d’une récente interview.

Ce dernier a indiqué que ces nouveautés devraient arriver bientôt et aussi révélé qu’en réalité elles auraient dû être lancées plus tôt. Mais comme la société était occupée à gérer les problèmes techniques dus à la popularité de Pokémon Go en 2016, certaines mises à jour ont été repoussées.


Nos dernières vidéos

Répondre