Pokémon Go pourrait bientôt arriver sur Android Wear

Des éléments du code de l’application Pokémon Go sur mobile suggèrent l’arrivée imminente du jeu sur Android Wear.

une-montre-sous-android-wear

La semaine dernière, Apple a présenté ses nouveaux iPhone ainsi que de nouvelles Apple Watch. Par ailleurs, Niantic a profité de l’évènement pour annoncer l’arrivée de Pokémon Go sur les montres connectées d’Apple.

Mais qu’en sera-t-il d’Android Wear ? Pour le moment, Niantic n’a pas encore évoqué l’arrivée de son jeu en réalité augmentée sur la plateforme pour montres de Google. Cependant, le site Pokémon Hub a inspecté le code de la dernière version de l’application Pokémon Go et selon lui celui-ci renferme des indices qui suggèrent l’arrivée imminente du jeu sur Android Wear.

Le site laisse entendre que le support d’Android Wear est déjà prêt et qu’il n’attend que le lancement. Les montres communiqueront avec les smartphones des joueurs via Bluetooth, en utilisant une communication chiffrée en AES. Et grâce à cela, les joueurs pourront jouer sur leurs montres, sans sortir leurs smartphones. Sinon, plusieurs modèles seraient supportés puisque des éléments de code suggèrent que l’application sur smartphone va scanner les caractéristiques des montres afin de s’y adapter.

Le site Pokémon Hub avance aussi qu’il se pourrait que même s’il a un téléphone sous iOS, le joueur devrait pouvoir jouer sur une smartwatch sous Android Wear.

Bien entendu, tout ceci est à prendre avec des pincettes. Mais comme Pokémon Go a déjà été annoncé pour l’Apple Watch, il n’y a pas de raisons pour que Niantic ne propose pas aussi le jeu sur les montres Android Wear, à moins qu’il souhaite se mettre les fans d’Android à dos…

Sinon, pour rappel, Niantic lancera aussi bientôt Pokémon Plus, un bracelet connecté entièrement dédié au jeu.

(Source)


  • The Defenders : une nouvelle bande-annonce pour la série Marvel

    La fin de l’attente est proche pour les fans de Marvel. The Defenders, la prochaine série du Marvel Cinematic Universe arrive dans moins d’un mois sur Netflix. Pour patienter, découvrez une nouvelle bande-annonce.  The Defenders au Comic-Con Que se passe-t-il lorsque l’on met les Avengers à l’échelle de la ville de New York ? On […]

  • Un nouveau teaser pour Krypton, le prequel de Superman

    Aucune nouvelle ou presque depuis avril. Mais Krypton, la série DC produite par Syfy s’est rappelée à notre bon souvenir à l’occasion du Comic-Con 2017. L’occasion de découvrir un nouveau teaser qui vaut le coup de s’y arrêter. […]

  • Nintendo : préparez-vous pour la N64 Classic Mini fin 2018

    Alors que la SNES Classic Mini n’est pas encore arrivée en boutiques, un récent dépôt de marque confirme (presque) l’arrivée d’une Nintendo N64 Classic Mini pour la fin d’année 2018. […]

Nos dernières vidéos

Un commentaire

Send this to a friend