Pokémon Go: Prêts à capturer 3 milliards de Pokémon en une semaine ?

Niantic multiplie les événements et les annonces autour de Pokémon Go pour animer la communauté de fidèles. Derniers en date, le lancement du Global Catch Challenge et de Pokémon Go Travel. On vous dit tout.

PokeGone : une extension sous Chrome pour se débarrasser de Pokémon Go
Attraper trois milliards de Pokémon en 7 jours. Tel est le défi lancé par Niantic aux joueurs de Pokémon Go pour son nouvel événement, le « Global Catch Challenge ». Lancé dimanche 19 novembre, il se terminera le 26 novembre prochain. Les joueurs vont devoir travailler tous ensemble pour atteindre l’objectif et déverrouiller de nombreuses récompenses.

Pokémon Go Travel, une série de vidéos immersives

Parmi celles-ci, on trouve des bonus d’expérience, de la poussière d’étoile, des leurres mais surtout la possibilité pour tous d’attraper Canarticho pendant 48h. Une bonne nouvelle pour de nombreux joueurs puisqu’il était jusque-là réservé à ceux présents en Asie ! Kangourex serait aussi de la partie mais uniquement pour l’Asie. L’événement fonctionnera à travers un système de paliers avec des récompenses une fois que 500 millions puis 1,5 milliards de Pokémon auront été attrapés.

Dans le même temps, Niantic a dévoilé Pokémon Go Travel. Une sorte de « téléréalité » sur les joueurs. Cette série de vidéos devrait donner la parole à des joueurs un peu partout autour de la planète pour faire découvrir leurs quotidiens, leurs habitudes… L’entreprise présente le concept comme une possibilité de « voir le monde à travers les yeux d’un Dresseur Pokémon ».

Par ailleurs, de nouveaux Pokémon Shiny (brillants) devraient bientôt être dévoilés par Niantic. Beaucoup de nouveautés pour les joueurs alors que Niantic semble déterminé à redresser la barre pour son jeu phare. Comme l’an dernier, la marque sait que l’hiver pourrait bien lui être fatal dans l’hémisphère nord. Avec les températures qui se refroidissent, les joueurs ont besoin d’une motivation supplémentaire pour sortir attraper les Pokémon ! Reste à voir si ces événements seront suffisants… L’implantation des Pokémon de troisième génération devrait probablement être au programme du début d’année même si les informations manquent encore à ce sujet.


Nos dernières vidéos

Répondre