Pokémon GO : le Raids en coopération et des Badges d’Arène via la nouvelle mise à jour

Pokémon GO va bientôt recevoir une nouvelle (grosse) mise à jour, incluant les Raids et de nouvelles fonctionnalités pour les Arènes. Explications.

La « grosse » mise à jour estivale de Pokémon GO se dévoile

Voilà l’été, le moment impeccable selon Niantic pour lancer une nouvelle « grosse mise à jour » destinée à Pokémon GO. Ainsi, les Dresseurs du monde entier vont bientôt pouvoir découvrir une nouvelle expérience de jeu dans les Arènes fraîchement remodelées, incluant l’opportunité de collaborer avec d’autres dresseurs pour combattre de puissants Pokémon avec la nouvelle fonctionnalité : les Raids !

Ainsi, via la prochaine mise à jour, plutôt que accroître votre prestige en vous entraînant dans une Arène, ces dernières proposeront 6 places permanentes qui pourront être occupées par l’équipe Pokémon qui en a le contrôle. Chaque Pokémon assigné à l’une de ces places doit être unique. Par exemple, un seul Leuphorie peut être assigné à une Arène en même temps. Les équipes adverses devront donc combattre les Pokémon dans l’ordre dans lequel ils ont été assignés à l’Arène.

Une nouvelle jauge de motivation sera également de la partie. Ainsi, lorsqu’un Pokémon est assigné à une Arène, une jauge de motivation apparaîtra. Le Pokémon assigné pour défendre l’Arène perd de la motivation au fil du temps et des combats pour la défense de l’Arène. Plus les Pokémons perdent de la motivation, plus leur PC diminuent temporairement, rendant l’assaut et la victoire des équipes adverses plus faciles. Les Dresseurs peuvent soigner les Pokémons de leur équipe avec des Baies, restaurant leur motivation. Si un Pokémon perd toute sa motivation, il sera renvoyé à son Dresseur à sa prochaine défaite. Pour garder intacte la motivation des Pokémon, il faudra donc être généreux sur les baies.

Cette mise à jour intégrera également une nouvelle fonctionnalité, baptisée Raid. Il s’agit ici d’une expérience de jeu coopérative, vous encourageant à travailler virtuellement avec d’autres Dresseurs pour combattre un Pokémon extrêmement puissant connu comme étant le Boss du Raid. Avant le début d’un Raid, tous les Pokémons assignés à l’Arène seront renvoyés à leur Dresseur et un énorme Œuf apparaîtra au sommet de l’Arène. Dès que le compte à rebours au-dessus de l’œuf atteint zéro, le Boss du Raid est révélé.

Avant de pouvoir combattre un Boss du Raid, vous aurez besoin d’un Passe de Raid. Vous pouvez en obtenir un par jour gratuitement en visitant une Arène, mais vous ne pouvez en détenir qu’un seul à la fois. Vous pouvez également obtenir des Passe de Raid Premium dans la boutique en jeu. Utilisez votre pass pour rejoindre le combat et associez-vous à jusqu’à 20 autres Dresseurs pour vaincre le Boss du Raid. Si vous réussissez à vaincre le Boss du Raid dans les 5 minutes du temps imparti, vous aurez une chance d’attraper un Pokémon plus fort que la normale !

A noter que, dans l’optique de mettre en place ces différents changements, Niantic va désactiver temporairement toutes les arènes. Une fois la mise à jour disponible pour l’ensemble des joueurs à travers le monde, les Arènes rouvriront leurs portes. La fonctionnalité Raid sera déployée progressivement durant les semaines à venir, d’abord en version beta avec des Raids visibles uniquement pour les joueurs de haut niveau dans les Arènes sponsorisées. Après quelques jours, de plus en plus de joueurs seront invités à participer à des Raids dans de plus en plus d’Arènes dans le monde.


Nos dernières vidéos

2 commentaires

  1. Garnier pascal on

    Comment récupérer les pièces une fois une arène acquise car le petit logo n’apparaît plus dans la boutique avec le temps passer

Répondre