Pokémon Go tue PokéVision, le site qui a fait 16 millions de visites en 6 jours

PokéVision et ses confrères ont cessé de fonctionner.

Pokémon Go

Si depuis ce matin, vous voyez pas mal de joueurs de Pokémon Go râler sur votre fil d’actualité, c’est probablement à cause d’une mise à jour très impopulaire du jeu mobile.

Comme vous le savez certainement déjà, le but du jeu et principalement de chercher des Pokémons sauvages dans le monde réel avec son smartphone équipé d’un GPS, pour les capturer. Sur Android et iOS, Pokémon Go a un radar qui permet aux joueurs repérer ces créatures. Mais depuis la dernière mise à jour (la version 1.1), Niantic, le développeur, a supprimé la fonctionnalité (le compteur de pas) qui permettait aux joueurs de savoir à quelle distance se situe un Pokémon sauvage. En substance, capturer des Pokémons devient plus difficile.

Et ce n’est pas tout car dans la foulée, le développeur a également décidé de tuer les sites qui utilisaient des informations collectées depuis ses serveurs pour proposer aux joueurs des cartes qui indiquent les endroits où ils peuvent capturer des Pokémons.

L’un de ces sites et PokéVision. Il y a quelques jours, nous en parlions puisque celui-ci a généré un trafic de 16 millions de visiteurs durant les 6 jours qui ont suivi son lancement. Et aujourd’hui, PokéVision est mort (ou du moins, il ne sert plus à grand chose).

PokéVision mort

Sur Twitter, il indique aux joueurs qu’il n’a fait que respecter la volonté de Niantic et Nintendo.

D’après certains médias technos, les sites comme PokéVision ont cessé de fonctionner à cause de la dernière mise à jour de Pokémon Go. En effet, ceux-ci auraient utilisé les données du compteur de pas qui a été supprimé afin de repérer les lieux où on peut trouver des Pokémons sur une carte.

Cependant, selon Forbes, le développeur de Pokémon Go aurait également envoyé des ordonnances de cessation et d’abstention.

Pour rappel, Pokémon Go utilise le modèle freemium. Cela signifie que le jeu est gratuit, mais que les joueurs peuvent acheter des biens virtuels afin de progresser plus rapidement.


Nos dernières vidéos

Répondre