Pokkén Tournament DX : les Pokémon arrivent sur Nintendo Switch

Nintendo a annoncé la sortie prochaine de Pokkén Tournament DX sur Nintendo Switch, officialisant ainsi l’arrivée des Pokémon sur sa nouvelle console.

Les Pokémon en approche sur Nintendo Switch

La Nintendo Switch, disponible en boutiques depuis le 3 mars dernier, a récemment accueilli une version “Deluxe” d’un jeu Wii U, avec Mario Kart 8. A l’occasion d’un Nintendo Direct, le géant nippon a officialisé l’arrivée d’un autre portage, à savoir Pokkén Tournament, qui bénéficiera sur Nintendo Switch de la précieuse mention “DX”. Un jeu de combat qui se veut le fruit d’une collaboration assez improbable entre Nintendo (Pokémon) et Namco-Bandai (Tekken), disponible depuis mars 2016 sur Wii, et qui sera donc disponible le 22 septembre prochain sur la dernière-née de Nintendo.

Pokken-Tournament-DX-Switch

Concrètement, il s’agit évidemment de retrouver l’essentiel du Pokkén Tournament déjà sorti sur Nintendo Wii U, mais cette déclinaison Switch bénéficiera de tout le contenu supplémentaire paru sur la version arcade du jeu. De cette manière, en plus des 16 combattants de base, le joueur pourra retrouver divers Pokémon bonus, avec notamment Darkrai, Cradopaud, Pingoléon ou encore Archéduc. Tout un programme !

Cette version Nintendo Switch permettra donc de retrouver toute l’essence du jeu d’origine, lequel bénéficiera de tous les bienfaits de la nouvelle console de salon transportable de Big N. Ainsi, ce Pokkén Tournament DX pourra être joué sur la Smart TV du salon, mais on pourra aussi en profiter en mode nomade. En mode multi, il sera possible d’improviser des parties à peu près n’importe où, puisqu’il suffira d’un joy-con par joueur pour jouer, avec la possibilité de jouer en mode tabletop. A ce sujet, Nintendo a officialisé l’arrivée d’un nouveau mode de combat en équipe en 3vs3, idéal pour les amateurs de plaisir à plusieurs.

Pokken-Tournament-DX-Switch

Outre sa dimension multijoueur local, Pokkén Tournament DX sera également jouable en ligne, avec un tout nouveau mode Matchmaking qui permettra de retrouver facilement des joueurs de même niveau, et ce, dans le monde entier. Les défis quotidiens seront toujours de la partie, tout comme les parties classées. Un mode “TV” sera également de la fête, pour regarder les meilleurs joueurs du monde entier s’affronter.

Pour les plus curieux, une version de démonstration de ce Pokkén Tournament DX sera mise en ligne sur l’eShop de la Nintendo Switch, et ce, dès le 13 juillet prochain. Bien sûr, on imagine que le jeu sera également présent à la grand messe E3 2017, avec certainement une version jouable sur le stand de Nintendo. Un Pokkén Tournament DX qui sera disponible en version boîte, en plus de la version digitale évidemment. Du côté des fans, on espère toutefois que Nintendo ne tardera pas trop à proposer un “vrai” jeu Pokémon sur Nintendo Switch.


  • Blood Drive, une série complètement déjantée

    Blood Drive, la nouvelle série diffusée sur Syfy depuis la semaine dernière se révèle très très surprenante. Si vous aimez les séries B, Mad Max ou le genre Grindhouse alors ce show est pour vous !  Blood Drive entre gore et ridicule “Dans un futur lointain… en 1999, la raréfaction de l’essence a ravagé la [... […]

  • Nouvelle A8 : Audi tease ses nouvelles technologies

    Officiellement annoncée le 11 juillet, la nouvelle A8 découvre une à une ses nouvelles technologies innovantes à travers de nombreuses vidéos teasers. […]

  • Re-Animator, l’oeuvre de Lovecraft bientôt adaptée en série

    Re-Animator, l'oeuvre de H.P Lovecraft a déjà été adapté dans un long-métrage, il y a plus de 30 ans. Aujourd'hui, un auteur italien s'est replongé dans ce symbole de l'horreur pour pouvoir en faire une nouvelle série. On vous explique les détails de ce projet. […]

Nos dernières vidéos

Répondre

Send this to a friend