Switch: le nouveau Mario Kart 8 Deluxe pulvérise les records

Nintendo qui surfe sur le succès ces dernières semaines avec le lancement de sa nouvelle console Switch, vient de pouvoir s’offrir un nouveau record, celui du meilleur démarrage de toute l’histoire de la franchise du jeu de voitures Mario Kart, avec le jeu Mario Kart 8 Deluxe.

 

Sortie le 28 avril, le jeu Mario Kart 8 Deluxe s’est vendu le premier jour à plus de 459.000 exemplaires aux États-Unis. Il s’agit selon la firme du meilleur démarrage de la célèbre franchise depuis ses débuts. Jusqu’à présent ce record était détenu par le jeu Mario Kart Wii, qui s’était vendu à plus de 434.000 exemplaires en 2008, le jour de son lancement.

Mario Kart 8 Deluxe : un record dès le premier jour de lancement sur Switch

Pour Nintendo, la Switch semble lui porter bonheur car il y a peu, le groupe nippon avait dévoilé que le jeu The Legend of Zelda : Breath of the Wild, s’était vendu en à peine un mois à 2.76 millions d’exemplaires, soit un chiffre supérieur de 200.000 unités au nombre de consoles vendues ! Un record, car cela signifie qu’il s’est vendu plus de ce jeu, que de consoles qui permettent d’y jouer…

Dans le cas du jeu Mario Kart 8 Deluxe, même si le succès est important, Nintendo précise que le taux de fixation atteint les 45%. En d’autres termes, cela signifie qu’un propriétaire de Switch sur deux a fait l’acquisition de ce jeu. Avec ce type de chiffres époustouflants, la concurrence va commencer à jalouser ce type de performances commerciales qui redonnent des couleurs au japonais.

Nintendo en profite également pour rappeler que plusieurs nouveaux jeux arrivent cet été comme Minecraft, Ultra Street Fight 2 ou Splatoon 2. De quoi booster encore un peu plus les ventes des titres de la marque, mais aussi d’optimiser la commercialisation de la Switch, qui voit son catalogue de jeux grossir et qui par conséquent devient plus intéressante. Nintendo a d’ailleurs revu à la hausse la semaine dernière ses objectifs et l’entreprise vise désormais les 10 millions d’exemplaires vendus d’ici la fin de l’année pour sa console, certains analystes pensent même qu’elle pourrait se vendre à 13 millions, voire à 16 millions d’exemplaires pour les plus optimistes.

 


Nos dernières vidéos

Répondre