Suivez-nous

Objets connectés

Polar présente sa nouvelle montre Grit X conçue pour le monde extérieur

Drôle de période pour sortir un objet dédié à l’extérieur, mais Polar présente tout de même sa montre Grit X.

Il y a

  

le

 
polar-grit-x
© Polar

Polar vient tout juste de présenter sa dernière montre, la Grit X. Elle est présentée comme étant conçue pour les activités en plein air. La Grit X reprend l’ensemble des caractéristiques de la gamme Vantage de 2018, agrémentée de nombreuses nouveautés permettant aux athlètes de pousser l’entraînement encore plus loin.

En ce qui concerne ces nouveautés, la fonction Hill Splitter est sûrement la plus importante. Elle s’adresse principalement aux adeptes de randonnée, en permettant de calculer le dénivelé précis en affichant le nombre de montées ou de descentes effectuées. Hill Splitter est une donnée intéressante pour les randonneurs qui n’accordent pas grande importance à la distance du parcours.

Plus important encore, cette nouvelle montre Grit X propose la fonction FuelWise qui permet d’indiquer à son utilisateur qu’il est important de s’hydrater pour atteindre ses objectifs. Pendant l’entraînement, il est parfois difficile de s’imposer une pause pour un encas ou se désaltérer, c’est pourquoi votre montre le fait à votre place. Vous pouvez programmer ces pauses manuellement, ou bien la Grit X peut détecter le moment propice pour vous l’indiquer en fonction de votre séance.

Comme nous l’indiquions, la Polar Grit X a été conçue pour le sport en extérieur. Elle est capable de résister à des températures extrêmes, à l’humidité, et surtout aux chocs. Avec le mode GPS, et le moniteur de fréquence cardiaque activée, cette montre est capable de proposer une autonomie de 40 heures. Sa fonction économie d’énergie peut rallonger sa durée de vie jusqu’à 100 heures. Ce qui est largement suffisant pour une excursion sur un week-end.

La Polar Grit X met à disposition une multitude d’autres informations comme la météo. En fonction des conditions météorologiques, votre montre peut ajuster votre entraînement prévu. Elle est dès à présent disponible au prix de 429,90 euros, et vous pouvez personnaliser votre montre grâce aux bracelets en plastique ou cuire.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests