Suivez-nous

Auto-Moto

Porsche Macan : une version 100% électrique en 2022

En 2022, Porsche devrait proposer une version 100% électrique de son petit SUV Macan.

Il y a

  

le

 
charge rapide Porsche électrique

Le Porsche Macan bientôt à la sauce électrique

Alors que Porsche prépare activement l’arrivée en concessions (dans le courant de l’année) de son premier véhicule 100% électrique, le Taycan, voilà que le constructeur confirme l’arrivée, en 2022, d’un Macan électrique. Le SUV, déjà disponible en version thermique, adoptera donc une toute nouvelle motorisation 100% électrique, avec évidemment quelques améliorations.

Ainsi, le futur Porsche Macan électrique pourrait proposer une autonomie de près de 500 km, mais également un temps de recharge optimisé, puisque l’on évoque une charge complète en moins de 30 minutes. Les évolutions à venir devraient également permettre à ce modèle de proposer la même expérience de conduite qu’un Porsche Macan version essence.

Rappelons que d’ici l’année 2025, Porsche ambitionne d’écouler la moitié de sa production avec des motorisations électrifiées. Cela englobe les véhicules électriques et les véhicules hybrides. Il y a quelques mois, Porsche annonçait officiellement son retrait du marché diesel, se focalisant sur les modèles essence, hybrides rechargeables et électriques. A noter que la production de ce Porsche Macan électrique serait confiée au site de Leipzig, contrairement au Taycan, produit pour sa part à Zuffenhausen.

Pour Olivier Blume, président du directoire Porsche : « D’ici à 2022, nous investirons plus de six milliards d’euros dans l’électromobilité, et d’ici à 2025, la moitié des nouveaux modèles Porsche pourrait être dotée d’une motorisation électrique. Néanmoins, sur les dix prochaines années, nous miserons sur un mix de motorisation constitué de modèles à essence optimisés, de voitures hybrides rechargeables et de sportives 100 % électriques. Nous entendons jouer un rôle de pionnier technologique dans l’industrie automobile. À ce titre, nous préparons l’entreprise aux enjeux de la mobilité de demain« .

Porsche-Taycan

Un Porsche Taycan qui viendra d’ailleurs concurrencer un autre SUV 100% électrique très attendu, l’Audi e-tron, dont on découvrait récemment les différents tarifs en France. Du côté des constructeurs français, l’offensive est également en route, et Peugeot vient tout juste d’officialiser sa toute nouvelle 208, qui sera disponible en essence et diesel, mais également en version e-208, soit une déclinaison 100% électrique. Bref, préparez-vous pour la grande offensive automobile électrique.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests