Suivez-nous

Auto-Moto

L’Audi e-tron dévoile enfin son prix en France (et remonte une piste de ski)

Pour démontrer les capacités de ses technologies e-tron et Quattro, Audi a remonté la pente enneigée de la Mausefalle. La preuve en vidéo.

Il y a

  

le

 
Audi-etron-Quattro

Une démonstration technologique pour le SUV Audi e-tron

Hiistoire de démontrer une nouvelle fois les capacités à la fois du SUV e-tron et de sa technologie Quattro, Audi a décidé de s’attaquer à la montée sensationnelle de la « Mausefalle« . Il s’agit ici de la section la plus raide de la descente de « Streif » à Kitzbühel, avec une pente (enneigée) à 85%.

Pour cette occasion très spéciale, le SUV de démonstration était équipé d’un groupe propulseur Quattro bien spécifique, avec deux moteurs électriques sur l’essieu arrière et un autre moteur électrique sur l’essieu avant (pour une puissance totale de 370 kW/503 ch). Des pneus cloutés et des jantes de 19″ spécialement conçus pour cet évènement ont également fourni le grip nécessaire sur la neige et la glace.

Audi-etron-Quattro

« Gravir une pente de 85% me semblait impossible au départ« , déclare Mattias Ekström, qui était au volant de cette Audi e-tron très spéciale. « J’ai été impressionné par la manière dont cette voiture a géré un terrain si difficile« , ajoute le champion du monde de Rallycross et double champion DTM.

Evidemment, afin d’assurer une sécurité maximale, la voiture était équipée d’un arceau de sécurité et d’un siège baquet avec un harnais à six points, ce qui ne sera pas le cas sur le modèle de série. Pour éviter tout incident majeur, le SUV électrique était également équipé d’un système de retenue attaché à un câble. Audi précise qu’il n’y avait évidemment aucun dispositif de traction externe.

Pour Peter Oberndorfer, Responsable de la communication produit et technologie : « Avec la montée sensationnelle de la « Mausefalle », nous avons repoussé les limites et prouvé toutes les capacités techniques de la technologie Quattro dans une voiture électrique. »

Quel(s) prix pour l’Audi e-tron ?

Audi vient tout juste d’officialiser la grille tarifaire de son SUV 100% électrique. Ainsi, l’Audi e-tron « de base » sera proposée à partir de 82 600 euros. Disponible au lancement avec un niveau de puissance baptisé ‘’55 quattro’’, le SUV comprend deux moteurs électriques : un moteur sur l’essieu arrière développant 190 ch, et un de 170 ch à l’avant. En mode boost, le système développe une puissance de 408 ch. Au total, le SUV sera proposé en quatre finitions.

Prix Audi eTron

Outre l’édition standard, Audi annonce que l’on pourra également mettre la main sur la finition Avus à partir de 96 900 euros, mais aussi la finition Avus Extended, à partir de 106 400 euros.

Prix Audi eTron

Enfin, le bolide sera également disponible en « Edition One », avec une production limitée à 100 exemplaires seulement, au tarif de 107 140 euros.

Disponibilité prévue à compter du 4 avril prochain.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

3 Commentaires

3 Commentaires

  1. Fouyou

    23 février 2019 at 11 h 54 min

    Ils sont fort en marketing chez Audi !
    Qui a décidé de conserver le nom « étron » en France ? 🙂

    • Stéphane Ficca

      24 février 2019 at 10 h 30 min

      Héhé ! Ils n’avaient pas le choix pour le coup ^^
      Mais bon, si on dit « itronne » ça passe :p

  2. bibi

    4 avril 2019 at 21 h 16 min

    Tu as quoi comme voiture ?
    « une audi étron »

    Non sérieux ? ! Combien ils ont payé pour la pub ? regardez le dictionnaire Messieux !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests