Porsche veut produire des drones capables de transporter des passagers

Porsche pourrait se lancer dans l’univers des drones. Rien n’est encore sûr, mais la marque y réfléchit très sérieusement. Certains designs seraient même sur le point d’être rendus public.

Les drones taxi débarquent à Dubaï dès le mois de juillet

On vous en parlait déjà il y a quelques jours, Porche veut venir marcher sur les plates-bandes de Tesla avec sa Mission E. La marque de luxe n’hésite même pas à affirmer que celle-ci serait plus performante que la Model S de Elon Musk. Toutefois, l’ambition de Porsche ne semble pas s’arrêter là.

Porsche a l’ambition de vous faire prendre la voie des airs

Selon le site AutomobilWoche, Porsche est désormais en train de préparer des drones capables de déplacer des passagers. Bien sûr, on est encore loin d’un produit fini, mais l’entreprise pourrait montrer ses premiers schémas sous peu. Aucun prototype ne serait toutefois dans les cartons.

Le concept serait relativement simple. Grandement automatisé, le véhicule laisserait très peu de contrôle aux passagers qui n’auraient pas besoin de permis de vol. Reste à voir comment un tel projet serait ensuite autorisé d’un point de vue de la sécurité. La législation peine déjà à gérer les drones de loisir, alors on imagine les casses-têtes légaux pour bâtir une législation encadrant des drones transportant des passagers au dessus de zones habitables…

Quels concurrents sur ce marché ?

Autant le dire, Porsche part avec un peu de retard pour l’instant. L’entreprise qui est en tête sur ce marché à l’heure actuelle est sans doute le chinois Ehang. L’entreprise a réussi les premiers essais embarqués de son quadrirotor Ehang 184 début février. L’engin est capable de transporter une personne et un bagage à une vitesse de 130 km/h pendant 25 minutes à une altitude de 500 mètres. Certains appareils sont déjà en test à Dubaï, un pays qui souhaite proposer une flotte de taxis volants. Parmi les autres concurrents sérieux, on trouve aussi Daimler avec son Volocopter ou Volvo qui vient d’investir dans la start-up Terrafugia.

Toutefois, Porsche pourra compter sur sa maison mère, Volkswagen. Celle-ci, en partenariat avec Airbus est notamment aux commandes du projet Pop.up. Celui-ci se distingue notamment par son aspect modulaire. L’idée est de pouvoir alterner entre la route et les airs avec un véhicule capable de rouler et de voler. Il a même été pensé pour pouvoir s’intégrer à un système de type hyperloop à terme. Bref, de quoi faire d’un véhicule Porsche un nouvel élément de cet ensemble avec un peu de bonne volonté et beaucoup de savoir-faire.

Source


2 commentaires

Commenter

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Presse-Citron 2005 - 2018 | A propos | Contact | Site hébergé par Cognix Systems | Informations sur les cookies