Passer au contenu

Pour Elon Musk les médias sont “haineux” et friands de mauvaises nouvelles

Le patron de Tesla s’est fendu de plusieurs tweets très critiques à l’encontre du système médiatique.

Elon Musk n’est pas connu pour avoir sa langue dans sa poche, et surtout pas sur compte Twitter qui lui sert régulièrement d’exutoire pour partager ses coups de gueule. Ce mardi, la PDG de SpaceX a eu des mots assez durs pour le système médiatique dans son ensemble.

« Se concentrer sur les mauvaises nouvelles masque la réalité »

Avant d’aller plus loin, il faut savoir que sa déclaration fait suite à un tweet de Brett Winton, le directeur de la recherche de la société d’investissement ARK Invest qui déplore le fait que des gens sur Internet tente « d’intimider » son entreprise pour qu’elle renonce à investir dans Tesla. De même, la société a dû déplorer de nombreux articles négatifs au sujet de sa compagnie ces derniers temps.

Il n’en fallait pas plus pour énerver le milliardaire qui a publié deux tweets assez furibards contre les médias :

Pourquoi les médias « traditionnels » sont-ils un flux de haine aussi implacable ? Vraie question. La plupart des organes de presse tentent de répondre à la question : “Quelles sont les pires choses qui se passent sur Terre aujourd’hui ?” C’est une grosse planète ! De toute évidence, certaines mauvaises choses se produisent quelque part à un moment donné, mais se concentrer sans relâche sur celles-ci ne donne pas une image précise de la réalité.

Certes Elon Musk n’a pas tout à fait tort. Selon l’adage journalistique, la presse ne va pas parler des 99 trains qui arrivent à l’heure mais va en faire des tonnes sur l’unique train qui arrive en retard.

Pour autant, on peut aussi s’amuser de voir Elon Musk vilipender la négativité des médias, alors que son compte Twitter n’est pas non plus très souvent rempli de bonnes nouvelles. Nos confrères de Futurism rappellent d’ailleurs qu’il a pris l’habitude de dénoncer les hommes et femmes politiques progressistes américains ou encore d’attaquer certains de ses rivaux comme Jeff Bezos. Bref, le boss de Tesla n’est pas non plus toujours très porté vers l’optimisme.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *