Passer au contenu

Pour grandir plus vite, Facebook Gaming fait le plein de fonctionnalités

Le réseau social lance un nouveau type de groupe spécialement dédié aux streameurs.

Facebook Gaming est encore bien loin d’obtenir l’audience de Twitch, mais la plateforme de livestreaming peut se targuer d’une croissance régulière au cours de ces dernières années. Alors qu’il présentait les nouvelles salles audio de Facebook hier, Mark Zuckerberg en a profité pour faire quelques annonces sur ce service.

Il a notamment indiqué qu’un nouveau groupe spécialement conçu pour les streameurs sera prochainement mis en place. L’idée est donc de mieux relier les communautés de gameurs autour de leur passion.

Facebook veut peser sur le secteur des jeux vidéo

Ainsi, les utilisateurs pourront notamment s’y retrouver en utilisant des hashtags, ce qui devrait simplifier la navigation vers des discussions pertinentes. Facebook entend également aiguiller les internautes vers des jeux réels avec la fonctionnalité « Looking for Player ». Comme son nom l’indique, elle permettra de trouver un partenaire parmi les membres d’un groupe.

Mark Zuckerberg a par ailleurs annoncé que les badges obtenus lors des lives d’un créateur seront transférés dans les groupes de fans. Cela devrait améliorer l’identification et l’immersion pour les intéressés.

Sans exploser les compteurs, Facebook Gaming poursuit néanmoins sa progression. Le géant de la Tech n’entend clairement pas lâcher le marché des jeux vidéo qui est en pleine expansion depuis le début de la crise sanitaire.

Selon une étude menée par Streamlabs en collaboration avec Stream Hatch, les vieweurs de Facebook Gaming on visionné 1,06 milliard d’heure de streaming au cours du premier trimestre cette année, un résultat en hausse régulière depuis un an. La plateforme est notamment boostée par le succès de PUBG Mobile qui est la catégorie la plus populaire : 144 millions d’heures visionnées en un trimestre.

Facebook Gaming reste néanmoins derrière Twitch et ses 6,3 milliards d’heures visionnées sur les trois premiers mois de l’année. Le service d’Amazon réalise près du double du score obtenu l’année précédente : 3,1 milliards d’heures. De même, YouTube Gaming est encore devant avec 1,34 milliard d’heures.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Facebook
Facebook
Par : Facebook, Inc.
3.9 / 5
143,0 M avis
Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *