Suivez-nous

Internet

Pour protéger les Européennes, Google offre un bouclier contre les attaques DDoS

A l’approche des Européennes, Google annonce la disponibilité (gratuite) de son bouclier contre les attaques DDoS dans l’UE.

Il y a

  

le

 

Par

Alors qu’on approche des Européennes, les géants d’internet annoncent des mesures contre les possibles ingérences visant à influencer ces élections. Ainsi, Facebook a par exemple annoncé des mesures contre les abus sur sa plateforme publicitaire.

Google a également lancé un nouveau procédé de vérification pour les publicités durant ces élections du parlement européen. « Toute personne souhaitant diffuser des publicités pour les élections législatives européennes sur les plateformes de Google doit fournir une documentation prouvant qu’elle est une entité basée dans l’Union européenne ou un citoyen d’un pays membre de l’UE – et nous fournirons des informations sur chaque annonce afin d’indiquer clairement aux électeurs qui paie pour ces publicités », lit-on dans un billet de la firme de Mountain View. De plus, Google a mis en place une équipe dédiée qui surveillera les différents produits de l’entreprise, et pour arrêter les abus comme les attaques phishing financées par des gouvernements étrangers ou les tentatives de modifier les informations sur Google Maps pour que les gens ne trouvent pas leurs bureaux de vote.

Project Shield : un bouclier contre la désinformation

Pour lutter contre la désinformation, Google propose également de protéger les sources d’info fiables à travers le projet Shield initié par sa branche Jigsaw, spécialisée dans la cybersécurité.

L’objectif est de protéger les journalistes, les campagnes, les partis politiques, les ONG et les observateurs contre les attaques DDoS, « des attaques numériques pouvant exploiter plusieurs milliers d’ordinateurs pour submerger les serveurs d’un site Web et le mettre hors ligne, empêchant les électeurs d’obtenir des informations officielles au moment où ils en ont le plus besoin. »

Cette protection, qui utilise les infrastructures de Google, sera proposée gratuitement à toutes les organisations à travers l’Europe qui sont « vitales » pour garantir des élections libres. Les sites qui sont intéressés peuvent demander un accès à cette protection contre les attaques DDoS ici.

Outre cela, Google propose également des formations en sécurité informatique. Actuellement, 1000 personnes ont déjà été formées en Europe, allant des responsables des campagnes aux journalistes et aux représentants d’ONG.

Youtube
Par : Google LLC
4.4 / 5
87,6 M avis
Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Partenaire : Samsung

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests