Suivez-nous

Smartphones

Pour Tim Cook, la réalité augmentée sera la prochaine grande innovation (pour remplacer l’iPhone ?)

À l’instar de Mark Zuckerberg, Tim Cook pense que la réalité augmentée va changer nos vies durant les dix prochaines années.

Il y a

  

le

 

Par

Logo Apple
© Ribastank (via Pixabay)

Cela fait un bon moment que différentes sources non officielles évoquent le développement de lunettes de réalité augmentée chez Apple. Il y a deux mois, une rumeur indiquait même que pour les dirigeants de la firme de Cupertino, les lunettes de réalité augmentée sont le produit qui devrait remplacer l’iPhone d’ici quelques années.

Apple n’a jamais annoncé qu’il développe de lunette AR, ni qu’il compte remplacer l’iPhone par ce type de produit, un jour.

Cependant, le patron de la firme, Tim Cook, ne cesse d’évoquer cette technologie, ainsi que son potentiel. Et récemment, lors d’une intervention en Irlande (où le patron d’Apple vient de recevoir une récompense pour les investissements que la firme y a faits), Tim Cook a une fois de plus parlé de réalité augmentée.

Comme le rapporte le site 9to5Mac, alors qu’il discutait avec Martin Shanahan (le CEO de l’IDA Irland, qui est supervise les investissements directs étrangers), il lui a été demandé de citer les plus importants développements dans le monde de la tech pour les 10 prochaines années.

Le patron d’Apple a indiqué que la réalité augmentée en ferait partie. Pour lui, cette technologie va « imprégner nos vies entières ».

Et contrairement à la réalité virtuelle qui isole l’utilisateur, la réalité augmentée peut même améliorer la qualité des discussions entre personnes. Tel est le point de vue du patron d’Apple.

Il a également indiqué que lors de sa visite en Irlande, il a pu visiter une petite entreprise baptisée War Ducks, à Dublin, qui développe des jeux en AR.

Sinon, le patron d’Apple pense qu’on devrait le monde de la tech devrait également produire pas mal d’innovations dans le domaine de la santé.

Une course entre Tim Cook et Mark Zuckerberg

Les patrons d’Apple et de Facebook ont souvent des points de vue divergents. Mais en ce qui concerne la réalité augmentée, ceux-ci semblent d’accord.

Il y a quelques jours, Mark Zuckerberg a publié un statut expliquant sa vision du monde et de Facebook pour les 10 prochaines années. Et celui-ci en a profité pour annoncer la couleur en ce qui concerne la réalité augmentée.

En effet, pour le CEO de Facebook, après le web durant les années 2000, puis les smartphones durant les années 2010, les lunettes de réalité augmentée seront la prochaine plateforme informatique.

« Bien que je m’attende à ce que les téléphones restent nos principaux appareils pendant la majeure partie de cette décennie, à un moment donné dans les années 2020, nous aurons des lunettes de réalité augmentée révolutionnaires qui redéfiniront notre relation avec la technologie », a écrit Mark Zuckerberg. Et contrairement à Apple, Facebook a déjà annoncé qu’il développe des lunettes AR.

Bien entendu, des sociétés comme Microsoft ou Magic Leap vendent déjà des lunettes de réalité augmentée. Mais pour le moment, ces produits sont trop chers (et pas assez compacts ?) pour devenir des produits grand public comme les smartphones.

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les meilleurs forfaits

Les tests