Suivez-nous

Tech

Comment Apple devrait fusionner Find My iPhone et Find My Friends

Apple réfléchirait à une nouveauté qui pourrait lui permettre de rassembler Find My iPhone et Find My Friends sous un seul service focalisé. La marque à la pomme pourrait aussi sortir un nouveau produit basé sur la localisation. À quoi faut-il s’attendre ?

Il y a

le

Apple Find my iPhone
© Apple

Si Apple devrait dévoiler iOS 13 à l’occasion de la WWDC, cela n’empêche pas les rumeurs d’aller de bon train depuis quelques jours. Plusieurs informations ont déjà évoqué la possibilité d’un mode sombre, du multitâche et d’autres fonctionnalités liées à des changements de gestes.

Cette fois-ci, c’est encore 9To5Mac qui évoque une potentielle nouveauté d’Apple, mentionnant alors Find My iPhone et Find My Friends.

Apple : un Dark Mode pour iOS 13 et un capteur 3D laser pour les iPhone/iPad ?

Apple pourrait vous aider à retrouver vos objets perdus ?

Baptisée GreenTorch, la nouvelle fonctionnalité d’Apple rassemblerait donc les deux services de localisation, actuellement distincts, Find My iPhone et Find My Friends. De fait, une seule application pourrait alors rassembler les deux options disponibles sur les appareils de la marque américaine.

Si toutes les fonctionnalités de la nouvelle option d’Apple sont encore méconnues, 9To5Mac indique que les mêmes possibilités seront disponibles, mais également le fait de partager des notifications avec des amis ou de partager des trajets. Un autre outil du nom de Find Network pourrait aussi permettre de retrouver un appareil à proximité quand il n’est pas connecté sur un réseau Wi-Fi.

Mais ce n’est pas tout, Apple songerait également à dévoiler un nouveau produit hardware qui prendrait la forme d’un petit accessoire pouvant s’accrocher à un autre objet, comme un sac ou un porte-clef. Baptisé B389, celui-ci sera en mesure de transmettre la localisation exacte de son propriétaire en temps réel grâce à une connexion avec son compte iCloud. La marque à la pomme part du principe que les utilisateurs pourraient être nombreux à perdre la balise, si bien qu’ils recevraient alors une notification sur leur smartphone dans le cas où ils s’éloignent trop de cette dernière. Apple devrait également rendre possible le partage de localisation avec d’autres amis.

À plus long terme, cette nouvelle balise pourrait permettre à Apple de se tourner vers le fait d’aider les utilisateurs à retrouver leurs objets perdus. L’on ne sait pas quand un tel produit pourrait être commercialisé, mais la marque à la pomme pourrait le présenter dès le mois de septembre, lors de la keynote durant laquelle elle présente habituellement ses nouveaux iPhone.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests