Passer au contenu

Pourquoi Extraordinary est la série à ne pas rater ce week-end

Hilarante et absurde, Extraordinary a retenu notre attention. Si vous cherchez une série à binge-watcher ce week-end, elle est faite pour vous.

    • Extraordinary est disponible sur Disney+ depuis le 23 janvier 2023
    • Dans un monde où tout le monde a des super-pouvoirs, Jen n’en a pas et cherche le sien désespérément
    • Drôle, fraîche et légère, c’est la série parfaite pour se détendre

Avec la multiplication des SVOD, de nouvelles séries sortent régulièrement et cela devient même parfois compliqué d’être à jour. Alors que le monde a les yeux rivés sur The Last of Us chaque lundi (à raison), d’autres contenus se font plus discrets dans l’ombre de la série de HBO. Et c’est bien dommage !

Si vous avez envie de vous détendre ce week-end, on a trouvé la série idéale : Extraordinary sur Disney+. Venue tout droit du Royaume-Uni, cette nouvelle pépite devrait vous redonner le sourire et même vous faire carrément exploser de rire. Dans un monde où tout le monde a des super-pouvoirs à ses 18 ans, Jen (25 ans) en est dépourvue. Forcément, cela crée des situations particulièrement cocasses et hilarantes.

Dès la première minute, sans exagérer, les bases sont posées : on va enchaîner les fous rires. La série s’ouvre sur un entretien d’embauche dans lequel la protagoniste fait preuve d’une franchise à toute épreuve. Ainsi, Extraordinary apporte un véritable vent de fraîcheur et une légèreté très agréable en ce début d’année.

Au regard du synopsis de la série, les super-pouvoirs sont évidemment au cœur d’Extraordinary. Mais n’allez pas croire que le monde de la série est peuplé de Superman et Captain America. Très vite, on réalise que les super-pouvoirs de ce monde sont, pour la plupart, absurdes ou inutiles. On rencontre, notamment, un homme capable de faire jouir n’importe qui rien qu’en le touchant, un autre qui a le don de convoquer les êtres marins (mais c’est tout) ou encore la mère de Jen qui peut contrôler les technologies (si seulement elle y comprenait quelque chose).

Pourtant, ne pas avoir de pouvoir, aussi nul puisse-t-il être, crée une exclusion quotidienne que vit mal Jen. De ce fait, la protagoniste se lance à la recherche (désespérée) de son propre pouvoir. Pour l’aider dans cette quête, elle peut compter sur ses colocataires, : Carrie, qui peut entrer en contact avec les morts, et Kash, capable de remonter le temps de quelques secondes. Mais avec une telle bande de bras cassés, la tâche est ardue. Et donc tordante pour le spectateur.

Extraordinary, notre coup de cœur

Si Extraordinary n’est pas sans nous rappeler Misfits (avec son humour britannique et ses losers attachants aux super-pouvoirs), la série trouve une sorte de profondeur et de sensibilité derrière l’enchaînement des situations hilarantes et saugrenues qui nous font penser à Fleabag.

Extrait d'Extraordinary sur Disney+
© Disney+

En plus de ne pas avoir de super-pouvoir (ou à cause ?), Jen enchaîne les moments peu glorieux. Elle vit dans l’ombre de sa petite demi-sœur, à l’évidence bien plus douée qu’elle dans tout ce qu’elle entreprend. Elle s’entiche d’un garçon qui n’en a rien faire d’elle et qu’elle croise toujours dans les pires situations, et elle se coltine un job pourri. Finalement, même si on ne vit pas dans un monde où les super-pouvoirs sont la norme, on s’identifie rapidement à Jen qui cherche simplement sa place dans le monde, malgré ses différences. Et derrière nos rires, la protagoniste nous touche en plein cœur à plusieurs reprises.

Ainsi, l’équilibre parfait entre l’humour et la sensibilité d’Extraordinary nous pousse à enchaîner les 8 épisodes de cette première saison réussie. Pour sublimer le tout, la série profite d’une bande-son électrique et d’une photographie colorée. Tout ce qu’on aime ! Bonne nouvelle, la série a déjà été renouvelée et une deuxième salve d’épisodes est attendue dans les prochaines années.

Disponible sur Disney+ (Star), Extraordinary s’impose comme notre coup de cœur de ce début d’année. Perchée, extrêmement drôle et feel good, la série est faite pour débrancher notre cerveau pendant quatre heures et nous offrir un bon moment. Idéale pour ce week-end.

Regarder sur Disney+

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Disney+
Disney+
Par : Disney
1 commentaire
1 commentaire
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *