Passer au contenu

Pourquoi la console concurrente des PS5 et Xbox Scarlett doit changer de nom ?

Slightly Mad Studios est forcé de changer le nom de sa Mad Box qui doit concurrencer la PS5 et la Xbox Scarlet dès l’année 2022 en étant la console la plus puissante jamais conçue !

C’est le 3 janvier 2019 que la société Slightly Mad Studio (les développeurs des jeux comme Project Cars ou encore Need for Speed Shift) ont annoncé qu’ils étaient en train de concevoir une machine surpuissante étant capable de rivaliser avec la PS5 et la Xbox Scarlet. Après avoir montré les premiers croquis de la console, et avoir annoncé pas mal de choses, voilà que le studio est forcé de changer le nom de sa console, à cause d’une société française !

Quand la Mad Box fait de l’ombre à MadBox !

Manette Mad Box
© Slightly Mad Studio

La console doit “mettre en PLS la PS5 et la Xbox Scarlet“, elle sera “un monstre de puissance“, proposer “de la 4K en 60FPS et de la VR en 120fps“. Bref, Slightly Mad Studio et son CEO Ian Bell n’y sont pas allés de main morte lors de l’annonce de la bête en début d’année. Mais pour l’instant, c’est la console qui est en PLS puisqu’elle va devoir changer son nom. Depuis janvier, Slightly Mad Studio communique au compte goute sur la “Mad Box”. Mais voilà, depuis son annonce le 3 janvier 2019, le studio américain n’a toujours pas réussi à déposer la marque. Pourquoi ? Tout simplement parce que la société française MadBox fait barrage !

Cette société qui évolue également dans le jeu vidéo demande à ce que le nom soit changé, car il est bien trop proche de leur entreprise. En effet, la console porte le nom de “Mad Box” et le studio français le nom de “MadBox”. Un seul espace sépare les deux noms et la confusion est trop importante pour la société française qui a obtenu gain de cause.

Slightly Mad Studios va donc devoir changer leurs plans pour leur console qui est attendue pour 2022 au mieux.

Mad Box : Une console puissante à moindre coût ?

Mad Box Janvier 2019
© Slightly Mad Studio

Nous ne savons pas grand-chose sur la console de Slightly Mad Studios, si ce n’est que plusieurs croquis ont été partagés par Ian Bell, CEO de la firme et que pour le moment, le design final n’est pas connu. La console se veut être une concurrente directe à la PS5, Xbox Scarlet, et du coup, Google Stadia. Capable de lire des jeux en 4K native, 60FPS, et en VR, la console devrait arriver vers 2022 à un prix raisonnable. Ian Bell n’a pas hésité à annoncer que le but de la Mad Box serait bien d’acquérir des parts du marché et non de faire le maximum de marge. D’après lui, il s’agira de la console la plus puissante jamais conçue.

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Cliquer pour commenter
Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *