Passer au contenu

Pourquoi le nouvel iOS 16 pourrait attirer de nombreux utilisateurs Android

Selon un récent sondage, plus de 25% des utilisateurs Android seraient prêts à abandonner Google pour privilégier un iPhone.

Voilà quelques longues années maintenant que la sphère mobile est divisée en deux catégories distinctes : les férus d’Apple avec iOS et les fervents utilisateurs de Google avec Android. Très différents il y a quelque temps encore, au fil des années, les deux systèmes d’exploitation de Google et Apple ont chacun été puiser l’inspiration chez le concurrent, si bien qu’à l’heure actuelle, les deux écosystèmes sont plus similaires que jamais. Pourtant, selon une récente étude menée par Beyond Identity, de nombreux utilisateurs Android seraient prêts à tout quitter pour migrer vers un iPhone sous iOS 16.

La vie privée selon Apple

En effet, en interrogeant un peu plus de mille utilisateurs de smartphones (aux Etats-Unis), Beyond Identity a pu pointer du doigt une caractéristique d’iOS, qui serait à même de faire craquer un quart des interrogés. En effet, pour 49% d’entre eux, c’est la supériorité d’Apple en matière de confidentialité et de sécurité qui pourrait les faire abandonner Android pour iOS. Au total, ont été interrogés 505 détenteurs de smartphones Android, et 498 détenteurs d’iPhone.

Selon les utilisateurs de chaque type de smartphone, l’iPhone 13 Pro Max se présente comme remarquablement plus sûr que le Samsung Galaxy S22 Ultra. En fait, les utilisateurs de l’iPhone 13 étaient plus de deux fois plus susceptibles de dire que leur smartphone était le plus sûr qu’ils aient jamais utilisé (32% contre 13%)” explique Beyond Identity.

Qui est le meilleur en photo entre l'iPhone 13 Pro et le Galaxy S22 Ultra ?
Crédits Presse-citron

L’étude a également demandé aux sondés de partager leurs expériences en matière de sécurité sur iPhone comme sur Android. Au total, environ 40% ont été victimes d’attaques de logiciels malveillants ou de cyber-escroqueries. Cependant, Apple a une fois de plus l’avantage, puisqu’un plus grand nombre de ses utilisateurs ont déclaré n’avoir jamais été confrontés à une violation de sécurité de quelque nature que ce soit.

Enfin, la nouvelle version iOS 16 représenterait un véritable atout pour Apple, aux yeux des utilisateurs d’Android. Environ 33% des sondés envisagent la possibilité de migrer vers un iPhone sous iOS 16, grâce à cette nouvelle mise à jour et aux diverses fonctionnalités dédiées à la vie privée (notamment le mode Lockdown). A noter toutefois que cela n’empêche pas environ 35% des utilisateurs d’un iPhone d’envisager l’achat d’un smartphone sous Android…

📍 Pour ne manquer aucune actualité de Presse-citron, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Newsletter 🍋

Abonnez-vous, et recevez chaque matin un résumé de l’actu tech

6 commentaires
6 commentaires
  1. Titrer que 25% de possesseurs d’android lorgnent vers iphone et apprendre en toute fin d’article que 35% de possesseurs d’iphone envisagent de passer sur Android …

    Bref, Android serait donc plus séduisant que iPhone. Mais visiblement, ce n’est pas dans la ligne éditoriale.

    1. J’allais le dire…

      il est facile de faire dire ce que l’on veut à un sondage mais pas en donnant les infos réelles comme là à la fin de l’article… Je me répète mais je ne connais personne sous android qui envisage de passer à Apple sauf s’il est venu à Android contraint et forcé (comme ma femme, utilisatrice de mac pour son travail – et d’un PC aussi maintenant – que j’ai convaincue de l’inutilité de passer au iphone vu les contraintes de son univers par rapport à la facilité de l’android dans un milieu hétérogène comme le nôtre à la maison – mac, pc, android, linux, aussi bien en micro qu’en tablette ou qu’en téléphone, qu’en disque externe, qu’en clé USB…)

      Répéter un mensonge n’en fait pas une vérité…

  2. Passer d’android à iOS, faut etre carrément blindé niveau portefeuille. Deja le smartphone coute 2 fois plus cher qu’un tres bon milieu de gamme Android, mais en plus il faut acheter toutes les applis alors que sur Android il y a plein d’applis gratuites pour quasiment tous les usages, et surtout rentrer le le monopole Apple et son business model où tout se paye au prix fort.

  3. Migrer vers iPhone ? Tout dépend du budget. Pour moitié moins cher qu’un iPhone on a un super Android.

    Pour certains, le choix est vite fait !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *