Suivez-nous

Cinéma

Pourquoi Robert Downey Jr. n’aura pas l’Oscar

Robert Downey Jr qui a dit adieu à son personnage d’Iron Man ne devrait pas être récompensé par Hollywood. Mais il ne le regrette pas du tout.

Il y a

le

Avengers Endgame : destin et mission de Tony Stark Iron Man Avengers 4
© Marvel

D’un point de vue du box-office ou même visuel, Avengers : Endgame fait partie des monstres de l’année 2019 au cinéma. Pour ne pas spoiler le film à ceux qui ne l’auraient pas encore vu (il y en a peut-être encore), on ne rentrera pas dans les détails, mais il est évident que Robert Downey Jr. qui incarne Iron-Man y joue un rôle majeur, en signant une performance de haute volée. Pour beaucoup de fans de l’univers Marvel, cela faisait de lui un concurrent sérieux à l’Oscar. Mais il n’est même pas en lice. On vous explique pourquoi.

Robert Downey Jr ne voulait pas

Avengers : Endgame devraient avoir plusieurs représentants à la cérémonie des Oscars : les frères Russo qui sont les réalisateurs ou encore Alan Silvestri, pour la meilleure musique originale. Leurs noms sont dans la liste fournie par les studios. En revanche, aucune trace de Robert Downey Jr, que certains opposaient déjà à Joaquin Phoenix, lui aussi auteur d’une performance XXL dans le film de DC Comics Joker.

Pourquoi une telle absence ? On le sait désormais. C’est Robert Downey Jr. lui-même qui a demandé à ne pas apparaître dans cette liste. On ignore pourquoi il a refusé un tel honneur. Peut-être s’agit-il de ne pas se mettre en porte-à-faux par rapport au reste du casting. Une chose est sûre, il ne s’agit pas de rabaisser sa performance ou l’influence de Marvel. Il y a quelques jours, il a répondu aux attaques de Scorcese qui considérait que ce que Marvel faisait n’était pas du cinéma.

Quand vous débarquez comme une bête immense et que vous écrasez toute la compétition sur votre passage de manière aussi puissante, c’est tout simplement phénoménal.

Par le passé, Robert Downey Jr. a été nominé deux fois aux Oscars. En 1993 pour le film Chaplin et en 2009 pour Tonnerre sous les Tropiques.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Publication recommandée

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests