Suivez-nous

Tech

Pourquoi Samsung prévoit une forte baisse de ses résultats trimestriels

Samsung a annoncé qu’il prévoyait un effondrement de ses profits opérationnels de 56% sur le deuxième trimestre. Voici pourquoi.

Il y a

le

Test Samsung Galaxy S10+
© Presse-citron.net

Alors que Samsung dévoilera ses résultats trimestriels dans quelques semaines, le constructeur coréen a indiqué qu’il anticipait une baisse importante de ses profits opérationnels. Cela serait dû aux sanctions que les États-Unis ont prononcées à l’avers de Huawei ainsi qu’au retard du Galaxy Fold, premier smartphone pliable du groupe.

Samsung prévoit d’accuser le coup

En conséquence, Samsung prévoit que le résultat opérationnel sera de 6 500 milliards de wons, soit environ 4,9 milliards de dollars, contre 14 870 milliards de wons l’an dernier sur la même période. Cela représente une baisse particulièrement conséquente de 56,3% par rapport au deuxième trimestre 2018.

Pour ce qui est de ses ventes, Samsung prévoit de se situer entre 55 000 et 57 000 milliards de wons. L’an dernier, ce chiffre était de 58 480 milliards de wons.

Plusieurs raisons expliquent l’effondrement des résultats trimestriels que Samsung devrait révéler à la fin du mois en cours. D’une part, les sanctions que Donald Trump a prononcées à l’égard de Huawei n’ont pas aidé la firme coréenne, malgré ce que l’on aurait pu supposer. En effet, cette dernière n’est pas concernée par les mesures des États-Unis, mais il doit tout de même faire face à une baisse des commandes d’entreprises chinoises, dont -justement- Huawei. De plus, ce dernier lui commande d’ordinaire un grand nombre de composants, dont des puces mémoires, mais ce nombre a réduit car la firme chinoise a moins de demandes aux sanctions.

D’autre part, Samsung misait beaucoup sur le Galaxy Fold, son premier smartphone dont la sortie était prévue pour la fin du mois d’avril. Néanmoins, le constructeur coréen a été confronté à de nombreuses difficultés techniques qui l’ont empêché de sortie le précieux téléphone. Pour l’instant, aucune date de sortie officielle n’a encore été validée par la firme, dont le patron de la division mobile a récemment évoqué une situation « embarrassante ».

L’on peut également noter que le marché électronique fait face à une montée des groupes chinois, des entreprises qui ont l’avantage de commercialiser des produits de qualité à des tarifs parfois plus avantageux que ceux de Samsung.

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Cliquez pour commenter

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Les bons plans 🔥

Dernières news

Newsletter 🍋 Inscrivez-vous à la newsletter tout juste sortie du four, rien que pour vous

Les tests